la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment faire 8,49 po en 1 heure

2 participants
AuteurMessage
Titch
Langue pendue
Titch

Rang : Soldat

Comment faire 8,49 po en 1 heure Empty
MessageSujet: Comment faire 8,49 po en 1 heure   Comment faire 8,49 po en 1 heure EmptyVen 4 Nov à 14:32

Voilà, Seya avait besoin d'acheter sa monture donc il lui fallait du fric.

Seya est guerrier lvl 43 et mineur.

Je suis partis avec lui aux mortemines ou nous avons récupéré les elements suivants sans aller dans l'instance. Cela nous à pris 30 minutes. Seya aurait pu le faire seul mais cela aurais pris peut-être une heure.

40 Lin
30 Laine
60 pa cash
60 pa objets gris
36 barres de cuivre
22 barres de bronze (après traitement)
6 objets verts

Sur l'Hôtel des ventes ce vendredi à 12 heures les prix étaient les suivants :
a l'unité
lin = 1 pa
laine = 7,5 pa
1 barre de cuivre = 5,5 pa
1 barre de bronze = 8 pa

Donc Seya met en vente avec prix de base et prix d'achat immédiat identique. Cela rapporte :

40 lin = 40 pa
30 laine = 225 pa
36 barres de cuivre = 198 pa
22 barres de bronze = 176 pa
les objets vert, environ 90 pa

au total 7,29 po
et 1,20 po de cash et d'objets gris

soit 8,49 po

Attention les prix sont pour vendre tout de suite à 12 heures ce vendredi. Avec un peu de patience l'hôtes des ventes pourrait rapporter peut être 20 à 30 % de plus. Mais Seya à besoin de l'argent tout de suite.
Et je dois admettre que si vous n'êtes pas mineur cela ne rapporte que 4,75 po. Pas trop mal quand même.

Aussi (et je l'ai déjà dis) utilisez le mod Autoprofit. Il vide vos sacs avec un clic.
MAIS SURTOUT ACHETEZ DES GROS SACS. Titch à 4 sacs 14 places au niveau 35. Le plus grand erreur est d'avoir des sacs trop petits et d'être trop radin pour l'achat d'un sac.
Je paie mes sacs 14 places 1,50 po environ, voire moins.

Et n'oubliez pas nous ne sommes pas allé dans l'instance et nous étions seuls
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam

Rang : ex-membre

MessageSujet: Re: Comment faire 8,49 po en 1 heure   Comment faire 8,49 po en 1 heure EmptyVen 4 Nov à 14:40

merci de tes conseils et suis content pour Seya.

cependant je ne suis pas pour abuser de la rareté des élément à l'HV.

Par exemple je trouve dans ton exemple la laine bcp trop chère. Personnellement j'aurais honte de vendre 20 laines à plus de 1po... il faut un minimum d'éthique aussi dans la vente selon moi, il est possible de faire de l'argent sans abuser.

Je suis d'accord qu'il faut ajuster les prix en foction de la demande mais dans la limite du raisonnable, question d'équilibre...
Titch
Langue pendue
Titch

MessageSujet: Re: Comment faire 8,49 po en 1 heure   Comment faire 8,49 po en 1 heure EmptyVen 4 Nov à 15:03

En fait la laine était, a ma grande surprise, en vente à 2 po par 20. Quelq'un était en train de faire un "market corner".

Alors pourquoi ne pas le vendre au prix le plus haut possible ? Cela commence à déborder sur une argumentation philisophique et economique.
En fait la laine est très facile à trouver, donc si tu n'aimes pas mon prix va t'en chercher... Cela prendra très peu de temps.
De plus il ne faut pas oublier que les bas lvl qui n'ont pas d'argent sont dans des zones ou il pleut de la laine, donc qui achète la laine ? Les haut lvl bourrés de fric qui sont en train de recycler leur comptence en tailleur ! Cela leur casse les pieds d'aller a Loch Modan en chercher mais pas de le payer 2 po à l'hôtel des ventes.

Enfin Gandam, le simple fait que j'ai dis ceci sur ce forum va donner des idées. Certains vont allez rammasser de la laine, il va y avoir trop d'offre et les prix vont s'effondrer !
Titch
Langue pendue
Titch

MessageSujet: Re: Comment faire 8,49 po en 1 heure   Comment faire 8,49 po en 1 heure EmptyVen 4 Nov à 16:04

Tu m'as piqué Gandam !

Si je vends de la laine à 1 po alors que le prix courant à ce moment là était 2 po que va t-il se passer ? Celui qui vends à 2 po va acheter la laine et le remettre en vente à 2 po ! On fait jamais (presque) un cadeau en vendant à prix cassé, on ne fait qu'enrichir d'autres plus avisé que soi. Ceci est surtout vrai sur l'Hôtel des ventes pour les articles consommables tel que la laine, cuivre etc..
Un jour j'ai trouvé un objet bleu que j'ai mis en vente à 1,5po. Il est parti tout de suite, dans 3 minutes. Plus tard j'ai vu le même objet à 10 po ! J'ai fais un cadeau à qui ?
Le vrais vol c'est quand quelqu'un met en vente 6 piles de laine à 1po20. Une pile fait 20 laine mais dans le lot il y a une pile ne contenant que 5. Et hop j'achète tout... oups ! Oui, cela m'est arrivé^

Par ailleurs supposons que quelqu'un soit chargé de vendre pour le compte de la guilde sur l'Hôtel des Ventes. Quel est le seul critère valide et honnête pour savoir si son travail de vente est fait correctement ? Le prix du marché.
Son opinion sur le prix "juste" n'est qu'un opinion pas la réalité. Aussi n'oublions pas que le prix juste est le prix que quelqu'un est prêt à payer. On a jamais l'obligation d'acheter. Dans Wow on a toujours la faculté d'aller chercher l'objet. D'ailleurs demande à Gizmodesbois pourquoi il à fait la cathedrale au Mona plusieurs fois !^^
Gandam
Moderateur
Gandam

Rang : ex-membre

MessageSujet: Re: Comment faire 8,49 po en 1 heure   Comment faire 8,49 po en 1 heure EmptyVen 4 Nov à 16:29

Bon j'avais écrit un long texte mais je pense que cela ne sert à rien, on aura chacun nos arguments.
Ne soit pas si suceptible et pardon si je t'ai vexée.
Et oui, tu as raison, il y a surement des considerations philosophiques dans mes propos mais ce jeu n'est il pas une simulation de vie en société?
Bref passons et continue de faire profiter les membres de la guilde de tes compétences boursières^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire 8,49 po en 1 heure   Comment faire 8,49 po en 1 heure Empty

Comment faire 8,49 po en 1 heure
Page 1 sur 1