la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent

+7
moumoure
Toruk
hypnos
Titch
Moumine
Gandam
dhardawn
11 participants
AuteurMessage
dhardawn
seigneur
dhardawn

Rang : (Ex)Seigneur

Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent Empty
MessageSujet: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 11:48

Bonjour à tous:

Hier dimanche 27 novembre, à IF, sur le canal général, plusieurs plaintes contre des joueurs de la guilde de la part d'autres joueurs avec dénonciation aux MJ, et cela en instance HL.

Selon le plaignant, des membres de la confrérie auraient lootés de façon abusive et lorsque l'on leur demanda de répartir ils menacèrent de génerer du flood sur le canal raid.

Ces joueurs ont été dénoncés aux MJ, non pas en tant que "Ninja Looteurs" mais pour un comportement inaproprié. Je pense que ces joueurs se reconnaîtront et j'espère que ce sont des cas isolés qui ne se répèteront pas. Je leur propose de donner leur version.

Pour les autres: soyez loyaux et courtois, respectez les règles et n'altérez pas l'image de la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam

Rang : ex-membre

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 11:57

C'est grave ça!

Merci Dhardawn de nous donner leurs noms sur le forum table dargent.

Personnellement qqun s'est plaint de Madjique qui faisait du ninja loot en instance, je me suis donc entretenu avec cette personne. Madjique m'ayant dit le jour même qu'il quittait la guilde pour qqes jours et reviendrai ensuite. Si c'était pour essayer ça... Il va de soit que pour moi, dans le doute, sa réintégration est fortement compromise.
Moumine
Langue pendue
Moumine

Rang : Comte

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 15:13

Bonjour,
Je dois dire avoir eu le même problème à Zul avec un membre de la guilde qui a looté de la plate et un plan de forgeron alors que ce n'est pas du tout son domaine. il a quand même devant nos menaces de laisser tomber et nos coups de gueule accepté de répartir les objets.
Malheureusement il y avait un ancien membre de la guilde avec nous ce qui n'arrange pas notre image. Un rappel sur le canal guilde serait le bien venu, en groupe on ne fait besoin que pour le personnage avec lequel on joue et non pas pour les reroll.
Je suis d'accord avec Gandam concernant le retour de Madjique. Concernant les autres je laisse le soin aux seigneurs de sanctionner comme ils le souhaitent et leur souhaite bon courage pour gérer la guilde qui rançon du succès oblige, devient très importante et donc n'est pas à l'abri des parasites.
Titch
Langue pendue
Titch

Rang : Soldat

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 15:40

Faut il ou non réagir publiquement avec les ninja looters ? On peut dénoncer des gens à tort ou d’une manière calomnieuse. A la limite il ne faut pas faire des prises de tête. Tant pis on survivra ce n’est qu’un jeu.

Voici quelques idées (Pardon, certains un peu évident):

1 Grouper avec des gens que l’on connaît.
2 Faire un macro pour décrire ses intentions de loot
3 Booter sans pitié tout membre de mauvaise foi du groupe. Même si cela foire votre instance.
4 Besoin que pour les articles que vous n’avez pas en mieux ou qualité égale.
5 Passer pour les articles que vous ne pouvez jamais espérer utiliser (Mailles pour un mage !)
6 Si on est enchanteur il faut le dire et négocier tant d’objets avec le groupe.
7 Si on est enchanteur il faut le dire et désenchanter les objets pour les autres membres du groupe.
8 Ne jamais accuser d’emblée quelqu’un d’être Ninja. Négocier avec.
9 Si un objet est lié des qu’on le gagne, penser à passer sur l’objet si son utilité n'est que financier.
10 Hormis les sets, presque tout objet de qualité égal se trouve par quête (donc pour vous seulement) ou s’achète sur l’Hôtel des ventes.
11 On loot que pour le personnage en cours et pas pour le reroll.
12 On s'obsède pas en cherchant les pêchés de l'autre. Nous avons tous été coupables d'être un peu ninja à nos débuts de Wow. Si quelqu'un est de bonne foi mais en erreur je refuse de les en vouloir.

Voici deux exemples d’événements Ninja erronés :
Un prêtre lvl 40 se fait accusé d’être Ninja pour avoir cliqué sur besoin pour l’Amulette de Triune (7 endurance, 7 intelligence, 7 esprit). Le prêtre n’avait pas d’autre amullette et dans le groupe il y avait un chasseur 60, mage 57 et wawa 35.
Ce même prêtre au lvl 37 a cliqué sur besoin pour La Lame Hypnotique (dague 26,8 dps avec 8 intelligence et 3 esprit). Accusé d’être ninja elle utilise encore la dague au lvl 44.

Imaginez une dénonciation publique avec expulsion de la guilde et Bored ne serais plus là pour vous cassez les pieds sur le canal guilde^^
Moumine
Langue pendue
Moumine

Rang : Comte

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 16:00

Je suis d'accord avec toi Titch pour ne pas dénoncer sauf récidive grave. De plus comme tu le dis nous ne sommes pas à OK Corral et il ne faut pas en faire un déballage sur le canal guilde simplement un peu de prévention ne nuit pas et celà passe par une fixation des règles dès que l'on se groupe et que l'on commence à jouer. Je sais que je ne quèterai plus avec certaine(s) personne(s) et ce pas uniquement pour des raisons de loots irréfléchis ou irresponsables tout simplement car il existe ce que j'appelle des parasites qui profitent d'un groupe mais ne lui apporte rien, le genre boulet koi. Je me fais avoir une fois mais pas deux. Mais j'en tire les conséquences et petit à petit j'apprends. Il y a des joueurs supers avec qui j'ai beaucoup de plaisir à jouer, qui ne font pas de bruit et qui mériterait d'être gradés car là le jeu devient que du bonheur ce qu'il ne devrait jamais cesser d'être.
dhardawn
seigneur
dhardawn

Rang : (Ex)Seigneur

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 16:24

Je n'ai pas les noms et le plus grave dans l'histoire c'est que c'est la guilde entière qui a été mise en cause sur le canal général.

On en a parlé avec Bored, hier et on ne peux pas éviter les joueurs inexpérimentés qui accusent de Ninja Loot juste parce qu'il ne l'a pas gagné... Les loots de Bored sont des loots de Prêtre même si mon voleur est tout content d'avoir la lame hypnotique qui lui donne de l'intelligence alors que cela ne lui sert à rien.

Le Ninja Loot dans les instances simples du style mona est sensiblement moins grave que dans les instances HL Raid.

Le pire c'est le comportement provoc "tu peux rien faire, na na na, tu peux me dénoncer aux MJ je m'en fous, na na na"
Gandam
Moderateur
Gandam

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 16:54

Pour les règle de loot Titch, on pourra faire un post explicatif dans les News. en instance HL il existe des règles a peu près reconnues de tous qui sont peut-être un peu compliquées à appliquer pour le mona (il avoir bien compris les mécanismes du jeu ce qui demande une certaine expérience). je rédigerai un tel post, qui sera amélioré si besoin est.

Mais je tiens à préciser que les enchanteurs n'ont en aucun cas à looter plus que les autres je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec tout tes points (et je suis enchanteur^^).

Lorsque vous voyez des personnes diffamer la guilde merci de nous en avertir immédiatement, nous parlerons alors avec les plaignants pour savoir ce qu'il en retourne et pour parler avec chacun.

Personnellement si les faits sont avérés je ne serais pas clément, les erreurs ca arrive (à moi le premier^^) mais si c'est réitéré ou manisfestement voulu la c'est autre chose.
hypnos
Langue pendue
hypnos

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 17:06

Oui une explication sur les loots devient primordial , car certains parmi nous ne connaissent pas le principe de tous passer quand LQR .

Ayant fait quelques instances avec certain d entre vous (des herreurs ont etées comises ). Les autres joueurs en privé mont dis d expliquer les regles de loot aux menbres de la guilde.

Donc oui faire un post sera tres utile ( a condition que les membres viennent le lire )

ps:insister sur le besoin de venir regarder le forum .
hypnos
Langue pendue
hypnos

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 17:13

Sur un raid pour le baron(hors guilde ) j ai oublié de me metre en ML avant un boss .Resultat catastrophe ,prise de tete,MP etc........ .

Bref pour moi le ML meme en guilde est vraiment tres bien, car persone n est a l abris d une herreur.
On perd un peu de temp mais il n y a pas de betises de faites .
Toruk
Langue pendue
Toruk

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 17:54

Salut,

Hypnos, tu peux expliquer ce qu'est le ML ?
Gandam
Moderateur
Gandam

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 18:26

Master loot, une personne est responsable du butin (pas de jet de dé), ainsi pas d'erreur possible de click malencontreux. Le ML demande aux personnes qui ont besoin de faire random entre eux (on voit vite si des classes non appropriées tente de looter).
Ensuite le ML attribue l'objet au chanceux.
C'est un peu lourd mais évite les erreurs (c'est pourquoi cette règle est utilisée seulement pour les boss sinon on passe notre temps à parler^^)

tout ceci sera expliqué plus en détail patience^^
moumoure
seigneur

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 18:38

ca evite surtt le pb des mages qui veulent etre habillé en brume funeste alors qu'il y a une demo dans le groupe:)
me suis faite volée mes epaulettes comme ca SadSad mais bon apres la collerette de magistere est tombée et j'ai gagné le roll...et il a eu le culot de m'engueler ^^
c'est bete j'ai plus le nom en tete
sinon d'accord avec gandam, un ninja looter dans la guilde = un membre de moins
a ce propos a blacklist: nynny un guerrier lvl 60 de la guilde aiels qui roll sur bijoou +8 esprit +15 inte, qui quitte le raid quand on lui dit que c'est pas pour lui, et qui demande a reintegrer le groupe quand un membre du raid lui dit qu'on a tuer le boss du pic et que une piece du set vaillance est tombé et qu'on a pas encore roll (yen a qui ont peur de rien..)
Titch
Langue pendue
Titch

Rang : Soldat

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 19:53

Essayons de definir un ninja looter en une phrase :

Un membre du groupe qui roll en besoin sur un objet qu'il ne veut/peut pas utiliser maintenant ou dans un proche avenir.

Et je propose en plus :
Toute autre activité qui peut être interpretée comme un comportement ninja doit être négociée au préalable avec les autres membres du groupe ou posté dans la section rendez-vous de ce forum avec explication des objectifs.

(ajout)
Je propose ce lien sur le poste de Coinette qui se trouve dans la section rendez vous : https://wow-mainsdargent.forumgaming.fr/ftopic150.TORKAA-denigre-la-guilde.htm
sixtysix
Langue pendue
sixtysix

Rang : Seigneur

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 21:33

Je te vois venir Hypnos he he

En effet, je me suis gourré sur un lqr samedi soir.
Mais il faut dire que les règles changent avec le groupe que l'on accompagne.

Mais sur ce coup là, j'avoue, je me suis planté. Mais bon à qui n'est-ce pas déjà arrivé ?

Il faut dire que ça ne faisait que 5 heures que l'on était dans l'instance, et que j'était frais comme un gardon... que Korozen a gardé dans son sac pendant 3 semaines lol.

Cela dit, concernant les Ninjas looter, le problème est que les autres guildes vont nous regarder de travers.
Je propose donc de virer toute personne se comportant de cette façon que ce soit avec nous ou en instance avec d'autres guildes, point barre.

C'est assez direct, mais ce genre de comportement est innacceptable.
korozen
Bavard
korozen

Rang : World of Warcraft

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 22:16

sixtysix a écrit:

Il faut dire que ça ne faisait que 5 heures que l'on était dans l'instance, et que j'était frais comme un gardon... que Korozen a gardé dans son sac pendant 3 semaines lol.

Sixtysix, j'aimerais que tu précise ce que j'ai pu garder six semaines dans mon sac car dans le contexte de cette discussion ton allusion comporte une ambiguité embarrassante.

Merci
http://www.noiraude.net/wow/korozen.png
sixtysix
Langue pendue
sixtysix

Rang : Seigneur

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 22:28

ben je le dis : un gardon, un poisson quoi.
korozen
Bavard
korozen

Rang : World of Warcraft

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyLun 28 Nov à 22:43

sixtysix a écrit:
ben je le dis : un gardon, un poisson quoi.

Bah oui, et tu sous-entend que j'ai du poisson pas frais dans mes sacs hein. Et après tout le monde va penser que c'est mon sac qui pue alors que ce sont seulement mes pieds. Rahhhh vous connaissez rien aux nains clown
http://www.noiraude.net/wow/korozen.png
praetorius
seigneur

MessageSujet: pour madjique   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyMar 29 Nov à 1:34

Pour ninja loot en récidive comme le disait Gandam, Madjique ne rejoindra plus nos rangs.
défendons nous des VILAINS PAS BEAUX que la guilde possède.
Sur ceux si vous voulez quelque chose de précis, dite le au debut de l'instance.
je pense que cela ne posera pas de probleme.

A+ PRAETORIUS GUILD MASTER
moumoure
seigneur

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyMar 29 Nov à 8:53

moi je veux l'orbe de tromperie!!!!!!!!!!!!!!!!^^ vu comment j'arrete pas de le repeter si qqu'un roll dessus c'est vraiment qu'il m'aime pas SadSad
Angeleyes
Nouveau

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent EmptyMar 29 Nov à 10:50

Non SIX je parle du raid que j ai organisé , tu n y etait pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent   Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent Empty

Les Ninjas Loots de la confrérie de la main d'argent
Page 1 sur 1