Les gradesLes grades constituent une façon de se distinguer dans la guilde mais ne constituent absolument pas une condition de pérennité dans la guilde. Un lvl 60 peut rester éternellement soldat s’il le souhaite.
Les grades actuels sont par ordre croissant :
•
Soldat•
Caporal : Il est recommandé que le caporal réponde aux appels de formation de groupe dans sa zone.
•
Sergent : Le sergent s’entraînera au maximum dans les instances et devra pour cela répondre à un maximum d’appels d’instance
•
Major : Le major s’habituera à participer aux raids
•
Lieutenant : le lieutenant est chargé de monter en compétence sur tous les aspects
•
Capitaine : Le capitaine sera invité à aider à organiser les évènements de la guilde
•
Commandant : Le commandant est chargé de connaître les techniques de RAID et en s’appliquant à diriger des groupes d’instances ou de RAID. Il est invité à devenir maître de Raid s’il le souhaite.
•
Général : le général est un organisateur de raid ou d’instances. Il sera chargé d’aider les membres de la guilde (et spécialement de sa tanche) à résoudre des instances même s’il n’y a pas de quête. Il aura une tendance naturelle à aider les membres de la guilde dans les quêtes Elite.
•
Seigneur•
MaîtreLe grade d’entrée dans la guilde est Soldat et cela quelque soit le niveau du membre. Le grade n’est pas déterminé par le niveau mais par l’implication dans la guilde. Voici à titre indicatif les motifs objectifs de montée de grade. Vous noterez que dans certains cas il faut collecter ou produire un certain nombre d’objets pour monter en grade, il s’agit pas bien évidemment de payer pour monter en grade mais bien de s’habituer à partager au moins son temps et surtout pour permettre un mécanisme de distribution pour permettre aux bas niveaux de progresser plus rapidement. Il est bien évidemment préférable de produire en fonction de son degré de compétence.
•
Le soldat devient caporal lorsqu’il
S’inscrit dans le forum sous son nom de membre en y plaçant
- Un avatar
- Ses compétence (et éventuellement le niveau atteint)
- Sa fonction si elle existe (maître de guerre, artisan, etc.)
Accepte la charte en répondant favorablement au sujet « Charte »
•
Le caporal devient sergent lorsque son chevalier constate une bonne adéquation du membre au groupe et lorsqu’il constate une présence dans les conversations tant pour l’entraide que pour la réponse aux appels
•
Le sergent devient major lorsqu’il aura dirigé au moins une fois un groupe dans une instance en tuant au moins un BOSS. Le sergent doit être niveau 21 minimum.
•
Le major devient Lieutenant en atteignant au minimum 150 dans ces 2 compétences principales et en ayant participé au moins à un RAID et obtenu 100 victoires honorables. Pour ceux qui ne désirent pas accumuler des VH ,ils devront fournir au chevalier 40 pièces de leur choix grâce à leur compétence de collecte (cuir, plantes, minerai) ; ces ressources seront ensuite redistribuées via le trésorier
•
Le lieutenant devient Capitaine en obtenant un total de 250 VH, possède un équipement avec au moins 1 pièce rare et bat en duel deux lieutenants de même niveau ou de niveau immédiatement inférieur. Ces duels sont organisés par les généraux ou les capitaines. Pour ceux qui ne souhaitent pas accumuler des VH, ils devront remettre 40 pièces correspondant à leur métier de collecte de 2 types différents et pour un total de 20 par type. Par exemple 20 de cuivre, 20 d’étain pour un forgeron, 20 cuirs légers, 20 cuirs moyens pour un dépeceur, etc.
•
Le capitaine devient commandant en en obtenant un total de 400 VH, possède un équipement avec au moins 2 pièces rares et bat en duel deux capitaines de même niveau ou de niveau immédiatement inférieur. Ces duels sont organisés par les généraux ou les capitaines. Pour ceux qui ne souhaitent pas accumuler des VH, ils devront remettre 60 pièces correspondant à leur métier de collecte de 2 types différents et pour un total de 20 par type. Par exemple 20 de cuivre, 20 d’étain, 20 de fer pour un forgeron, 20 cuirs légers, 20 cuirs moyens, 20 cuirs lourds pour un dépeceur, etc.
•
Le commandant devient général en complétant le donjon des mortemines ou un autre de son choix en moins de 45 minutes et en tuant 2 Boss. Il sera chargé du recrutement du groupe dans la guilde ou à l’extérieur et rendra compte à son chevalier. Enfin, si tous les membres du groupe sont de la guilde il devra passer sur tous les objets inhabituels et rare mais pas pour les épique (violets) et cela bien évidemment qu’au moment de l’épreuve. Dans la mesure du possible le chevalier l’accompagnera mais réduira son niveau d’armure et d’attaque. Pour ceux qui ne souhaitent pas ce mode, ils devront produire 2 objets rares (bleus) et 6 inhabituels (verts). Les enchanteurs enchanteront 4 objets ajoutant au moins +4 de caractéristique de 4 membres différents. Ces objets seront redistribués par le trésorier une fois remis par le chevalier.
•
Le général devient seigneur s’il existe une place vacante par augmentation des membre ou par démission. C’est généralement par proposition d’un ou plusieurs seigneurs ou généraux et seul le grand maître est autorisé à promouvoir un général au grade de seigneur.
La rétrogradation d’un membre ne peut être réalisée que par le chevalier jusqu’au grade de général et par le Maître de guilde dans le cas d’un seigneur. La rétrogradation survient généralement à un manquement répété aux règles de bonne conduite et cela, après des avertissements répétés.