la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Les Grades

+3
Thia
sixtysix
dhardawn
7 participants

Comment trouvez-vous ce sujet?
Passionant
Les Grades Vote_lcap29%Les Grades Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Intéressant
Les Grades Vote_lcap64%Les Grades Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Bel effort
Les Grades Vote_lcap0%Les Grades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ridicule
Les Grades Vote_lcap7%Les Grades Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Complètement naze
Les Grades Vote_lcap0%Les Grades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
dhardawn
seigneur
dhardawn

Rang : (Ex)Seigneur

Les Grades Empty
MessageSujet: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 8 Sep à 23:20

Les grades
Les grades constituent une façon de se distinguer dans la guilde mais ne constituent absolument pas une condition de pérennité dans la guilde. Un lvl 60 peut rester éternellement soldat s’il le souhaite.

Les grades actuels sont par ordre croissant :
Soldat
Caporal : Il est recommandé que le caporal réponde aux appels de formation de groupe dans sa zone.
Sergent : Le sergent s’entraînera au maximum dans les instances et devra pour cela répondre à un maximum d’appels d’instance
Major : Le major s’habituera à participer aux raids
Lieutenant : le lieutenant est chargé de monter en compétence sur tous les aspects
Capitaine : Le capitaine sera invité à aider à organiser les évènements de la guilde
Commandant : Le commandant est chargé de connaître les techniques de RAID et en s’appliquant à diriger des groupes d’instances ou de RAID. Il est invité à devenir maître de Raid s’il le souhaite.
Général : le général est un organisateur de raid ou d’instances. Il sera chargé d’aider les membres de la guilde (et spécialement de sa tanche) à résoudre des instances même s’il n’y a pas de quête. Il aura une tendance naturelle à aider les membres de la guilde dans les quêtes Elite.
Seigneur
Maître
Le grade d’entrée dans la guilde est Soldat et cela quelque soit le niveau du membre. Le grade n’est pas déterminé par le niveau mais par l’implication dans la guilde. Voici à titre indicatif les motifs objectifs de montée de grade. Vous noterez que dans certains cas il faut collecter ou produire un certain nombre d’objets pour monter en grade, il s’agit pas bien évidemment de payer pour monter en grade mais bien de s’habituer à partager au moins son temps et surtout pour permettre un mécanisme de distribution pour permettre aux bas niveaux de progresser plus rapidement. Il est bien évidemment préférable de produire en fonction de son degré de compétence.
Le soldat devient caporal lorsqu’il
    S’inscrit dans le forum sous son nom de membre en y plaçant
    - Un avatar
    - Ses compétence (et éventuellement le niveau atteint)
    - Sa fonction si elle existe (maître de guerre, artisan, etc.)
    Accepte la charte en répondant favorablement au sujet « Charte »
Le caporal devient sergent lorsque son chevalier constate une bonne adéquation du membre au groupe et lorsqu’il constate une présence dans les conversations tant pour l’entraide que pour la réponse aux appels
Le sergent devient major lorsqu’il aura dirigé au moins une fois un groupe dans une instance en tuant au moins un BOSS. Le sergent doit être niveau 21 minimum.
Le major devient Lieutenant en atteignant au minimum 150 dans ces 2 compétences principales et en ayant participé au moins à un RAID et obtenu 100 victoires honorables. Pour ceux qui ne désirent pas accumuler des VH ,ils devront fournir au chevalier 40 pièces de leur choix grâce à leur compétence de collecte (cuir, plantes, minerai) ; ces ressources seront ensuite redistribuées via le trésorier
Le lieutenant devient Capitaine en obtenant un total de 250 VH, possède un équipement avec au moins 1 pièce rare et bat en duel deux lieutenants de même niveau ou de niveau immédiatement inférieur. Ces duels sont organisés par les généraux ou les capitaines. Pour ceux qui ne souhaitent pas accumuler des VH, ils devront remettre 40 pièces correspondant à leur métier de collecte de 2 types différents et pour un total de 20 par type. Par exemple 20 de cuivre, 20 d’étain pour un forgeron, 20 cuirs légers, 20 cuirs moyens pour un dépeceur, etc.
Le capitaine devient commandant en en obtenant un total de 400 VH, possède un équipement avec au moins 2 pièces rares et bat en duel deux capitaines de même niveau ou de niveau immédiatement inférieur. Ces duels sont organisés par les généraux ou les capitaines. Pour ceux qui ne souhaitent pas accumuler des VH, ils devront remettre 60 pièces correspondant à leur métier de collecte de 2 types différents et pour un total de 20 par type. Par exemple 20 de cuivre, 20 d’étain, 20 de fer pour un forgeron, 20 cuirs légers, 20 cuirs moyens, 20 cuirs lourds pour un dépeceur, etc.
Le commandant devient général en complétant le donjon des mortemines ou un autre de son choix en moins de 45 minutes et en tuant 2 Boss. Il sera chargé du recrutement du groupe dans la guilde ou à l’extérieur et rendra compte à son chevalier. Enfin, si tous les membres du groupe sont de la guilde il devra passer sur tous les objets inhabituels et rare mais pas pour les épique (violets) et cela bien évidemment qu’au moment de l’épreuve. Dans la mesure du possible le chevalier l’accompagnera mais réduira son niveau d’armure et d’attaque. Pour ceux qui ne souhaitent pas ce mode, ils devront produire 2 objets rares (bleus) et 6 inhabituels (verts). Les enchanteurs enchanteront 4 objets ajoutant au moins +4 de caractéristique de 4 membres différents. Ces objets seront redistribués par le trésorier une fois remis par le chevalier.
Le général devient seigneur s’il existe une place vacante par augmentation des membre ou par démission. C’est généralement par proposition d’un ou plusieurs seigneurs ou généraux et seul le grand maître est autorisé à promouvoir un général au grade de seigneur.

La rétrogradation d’un membre ne peut être réalisée que par le chevalier jusqu’au grade de général et par le Maître de guilde dans le cas d’un seigneur. La rétrogradation survient généralement à un manquement répété aux règles de bonne conduite et cela, après des avertissements répétés.

Dernière édition par le Mar 20 Sep à 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix

Rang : Seigneur

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyDim 11 Sep à 12:10

Pas mal du tout ce sujet.
Au moins cela permet d'éclairer quelques points obscurs concernant la promotion des membres.
Je vote donc : passionnant
Thia
seigneur
Thia

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyLun 12 Sep à 17:46

Très interressant, difficile à mettre en place, mais si chacun y met du sien ça peut renforcer les liens entre les guilders....
Seigneur Wibz
Nouveau
Seigneur Wibz

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyMer 14 Sep à 20:05

Interessant, mais où met-on ses infos? je suis pretre, lvl 19 herboriste, voila! maintenant direction la charte
dhardawn
seigneur
dhardawn

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyMer 14 Sep à 20:21

Dans la signature (voir "profil" une fois identifié)
Gandam
Moderateur
Gandam

Rang : ex-membre

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 15 Sep à 14:31

Je ne sais pas si cette classification est aboutie et si oui elle est bien comme ça mais si elle est améné à évoluer, voici qqes reflxions sur le passage des grades

Je n'ai jamais fait de goulet ou autre, je ne sais donc pas si il est facile d'avoir des points d'honneur (ce que vous appelez VH?). Par contre ce que l'on demande sinon, les ressources, me semble extrement facile à récolter. Je suis depeceur et il me faut 15 ou 30 minutes pour récolter 40 pièces dans les coins giboyeux.

Pour le grade de général j'ai un reroll couturier/cuir lvl10 et je peux faire tres rapidement 8 objets verts alors que mon perso principal est enchanteur et je suis loin de pouvoir faire du +4. je ne suis donc pas sûr qu'il y ait équité.

En fait je pense que le don d'objet devrait être à l'initiative de chacun et hors promotion sinon ca fait un peu comme un achat de grade (abolit par Napoléon^^) - même si je trouve normal de recompenser un membre généreux.
je n'ai pas trop l'esprit militaire (j'ai fait la coopé^^) mais si les grades correspondent à des aptitudes à diriger un groupe, il me semblerait normal que les grades soient plutôt attribués suite au bon respect des devoirs (qui sont bien explicités au début du topic) inhérents au grade occupé antérieurement.

notes aux seigneurs : si vous pensez que ce genre de reflexions doivent vous être faites en privé pour ne pas semer le trouble sur ce que vous avez mis du temps à construire, je le comprendrai tout à fait.
dhardawn
seigneur
dhardawn

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 15 Sep à 15:47

Non il s'agit bien d'un premier jet et chacun est invité à se prononcer.

Sur tes remarques, d'abord merci, ensuite:

Les ressources sont extrêmement faciles à récolter et les vh également. Pour ce qui est de l'enchantement la barre est peut être un peu élevée il faudra réévaluer cela.

D'une façon générale, nous avons tenté d'"objectiviser" l'implication dans la guilde, car l'évaluation de l'initiative est plus que subjective, ce qui provoque des déceptions de personnes qui font de leur mieux mais qui ne sont pas "bruyantes" ou observées par un chevalier ou seigneur. Le seul passage subjectif reste celui du caporal au sergent: ce passage oblige les officiers à faire attention aux caporaux, c'est donc un travail pour les chevaliers et une implication indirecte dans la validation d'un recrutement.

Donc, le fil directeur du passage de grade est: jusqu'où peux-tu offrir ton temps? Car ce qui est cher dans notre royaume c'est bien le temps.

Peux-tu stopper ton "level up" frénétique pour aider, fournir des ressources, organiser?

Et puis, quand je dois miner pendant une demi-heure pour quelques minerais, je trouve cela extrêmenent fastidieux.

Ceci permet également de renflouer les réserves du trésorier sans devoir attendre la générosité parsemée des êtres humains que nous sommes.

De cette façon on saura également à qui on s'adresse: ah tu es Lieutenant, donc tu as fait ci et ça, en cb de temps, tu as cb de vh? Ce qui se paie avec l'effort se respecte en général.

Cela dit, je pense que la mise en pratique modifiera l'étalonnage progressivement.

Enfin, il manque le chapitre recrutement qui va être plus "bureaucratique" qu'aujourd'hui, une fois la guilde consolidée.

J'espère avoir dissipé quelques doutes.
sixtysix
Langue pendue
sixtysix

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptySam 17 Sep à 12:45

Il est certain que pour passer général, ce n'est pas une ballade de santé.
Mais le grade général, ça se mérite quand même un peut, non ?

Cela dit, la réflexion de Gandam me parraît assez juste sur le point des objets à produire pour passer général.

" ils devront produire 8 objets inhabituels (couleur verte)"

Cela me parraît assez facile en tant que couturier, quoique il faurait tout de même passer un bon bout de temps à récolter les matières premières indispensables.

Concernant le point lieutenant-capitaine et autres passage de grade demandant des ressources à défaut de nombrte de VH :

"ils devront remettre 40 pièces correspondant à leur métier de collecte de 2 types différents et pour un total de 20 par type."

Peut-on considérer les produits manufacturés comme correspondant au nombre total de ressources primaires qu'ils auront demandés pour êtres fabriqués ?
Ex : Si je donne un sac en tissus de mage, est-ce que cela peut correspondre au rammassage de 20 tissus de mage ?
Je pense que ça pourrait être une bonne idée, car cela pourrait faire profiter la guilde de produit autrement plus intéressants que des tissus de lin, ou de soie, qui ne nous prendraient vraiment pas beaucoup de temps à récolter (il n'est mentionné nulle part le fait que ces ressources doivent correspondre à un certain minimum de compétence de récolte)

Voilà c'est juste quelques réflexions qui me passent par la tête concernant les promotions.
dhardawn
seigneur
dhardawn

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptySam 17 Sep à 16:36

Ok pour tes remarques. Je vais proposer ton idée de sac ou autres et également produire des objets bleus pour le général: 2 sur 8.
Elanna
Bavard
Elanna

Rang : Noob floodeuse

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptySam 24 Sep à 22:44

Ce sont des bonnes idées , seulement si vous voulez mon avis , par exemple " faire 8 objets de quualité inhabituelles (en vert)" c'est plus facile pour un couturier , un artisan du cuir , que pour un ingénieur , par exemple .
Je trouve donc cela pas tres equitable.....[/quote]
Groinch
seigneur

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 29 Sep à 14:54

c'est sur que certaine profession peuve etre previligier ainsi pour les alchimiste cela sera encore plus dur d'enchanter 40 armes... Smile
Maintenant je suis plutot pour mettre une certaine reglementation dans les grades avec des cas particulier bien evidemment a traiter a ce moment la au cas par cas avec accord du grand maitre ou d'un de ses second Smile
Gandam
Moderateur
Gandam

Rang : ex-membre

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 29 Sep à 16:04

Je pense que toute promotion ne devrait se faire que par le grand maître ou par le seigneur responsable de la tranche de niveau. Si il n'est pas là, on n'est pas à un jour ou semaine pres^^.

au fait la liste des seigneurs responsables de tranche de lvl a-t-elle été actualisée?

Pour ma part, si je trouve que qqun doit monter en grade, je l'écris au seigneur responsable et c'est lui qui le monte de grade, pas moi^^.
Sinon cela ne veut plus rien dire et on risque de retomber dans les problèmes de copinage qui ont fait mal à la guide cet été.
mais peut être aussi que ça n'a pas d'importance? lol

Gandam le sage ou plutôt Gandam le bureaucrate. lol
dhardawn
seigneur
dhardawn

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades EmptyJeu 29 Sep à 17:47

Gandam a écrit:
Je pense que toute promotion ne devrait se faire que par le grand maître ou par le seigneur responsable de la tranche de niveau. Si il n'est pas là, on n'est pas à un jour ou semaine pres^^.

au fait la liste des seigneurs responsables de tranche de lvl a-t-elle été actualisée?

Pour ma part, si je trouve que qqun doit monter en grade, je l'écris au seigneur responsable et c'est lui qui le monte de grade, pas moi^^.
Sinon cela ne veut plus rien dire et on risque de retomber dans les problèmes de copinage qui ont fait mal à la guide cet été.
mais peut être aussi que ça n'a pas d'importance? lol

Gandam le sage ou plutôt Gandam le bureaucrate. lol

Il a déjà été décidé que seuls les seigneurs et maîtres peuvent influer sur les grades et de préférence les chevaliers.
Contenu sponsorisé

Les Grades Empty
MessageSujet: Re: Les Grades   Les Grades Empty

Les Grades
Page 1 sur 1