la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

TOPIC POUR LES DEPARTS

4 participants
AuteurMessage
moumoure
seigneur

TOPIC POUR LES DEPARTS Empty
MessageSujet: TOPIC POUR LES DEPARTS   TOPIC POUR LES DEPARTS EmptyVen 23 Déc à 10:19

j'ai eu une semi confirmation qu'une vague de departs allait avoir lieu.
TOUTE LA GUILDE DOIT ETRE AU COURANT
ceux qui comptent partir donc merci de poster vous messages ici, afin de regrouper en un topique unique.
Moi je lache l'affaire des discussions, afin de reduire mes MP en jeu (car dieu sait que j'en ai), ceux qui partent iront grossir ma deja longue liste noire (rien contre eux, meme si j'ai rarement vu une equipe arreter a la mi temps)
bonnes fetes a ceux qui ne se reconnecterons pas avant le 26.
pour les autres a ce soir sur le canal guilde de la main d'argent^
moumoure
Revenir en haut Aller en bas
Edouar
seigneur
Edouar

Rang : Ex bras droit de praet^^ à présent

MessageSujet: Re: TOPIC POUR LES DEPARTS   TOPIC POUR LES DEPARTS EmptyVen 23 Déc à 15:08

Il me semble qu'il est important de calmer le jeu et mettre les choses à plat Surprised
Bon nombre de seigneurs se sont sentis mis hors du coup par une série de décisions unilatérales sur lesquelles ils n'ont pas été consultés. Des problèmes sur ce forum ont été soulevés, sur lesquels tout le monde souhaitait que notre chef se prononce, mais pendant longtemps il a été absent sur ce point.
De mon coté, j'ai été déçu et découragé par ces actions, et il me semblais ne pas avoir la légitimité pour me prononcer au nom de Praetorius mon ami, alors que j'ai été nommé 1er seigneur silent ce poste ne me semblait alors ne rien représenter…

La conséquence a été que déjà beaucoup d'amis avant cette période sont partis, se sentant inutiles ici... Ce fut le tour de Dardawn et Gandam qui ont beaucoup apporté de leur travail et leur temps à la guilde, et ont essayé d'apporter des solutions aux différents problèmes...
Le fait est que c'est la réaction de Praetorius et ensuite de certains qui n'ont pas pris le temps de lire attentivement les différents topics et ont tenu un discours cassant voire insultant pour certains.

Face à cette situation, non Moumoure je ne ferai pas comme toi, je ne blacklist personne, je ne dis pas que l’on ne peut rien faire avec des gens comme ça… Il me semble essentiel au contraire d’écouter les doléances et d’en discuter, au lieu de dire « si ça ne te plait pas salut ». Voila pourquoi hier soir j’ai écouté les doléances et le sentiment général qui s’en dégageait, je comprends les personnes qui souhaitaient un changement. Ensuite j’ai discuté avec Praet pour lui expliquer le fond du problème, et ensuite je l’ai amené à entendre lui-même sous Teamspeak les doléances que certains avaient à apporter…
Il me semble qu’il y a eu des quiproquos, des préjugés, mais avant un manque de dialogue…
N’ayant pas pu rester plus longtemps je ne peut apporter de compte rendu de cette discussion, qui a eu le mérite de se dérouler, et attend des courriers de Praet et de Knav (ou d’autres).

Sur ce, je souhaite que des solutions amicales soient trouvées, pour que personne ne perde des amis par de jugements trop hâtifs ou des choses qui ne sont pas dites, et vous tiendrai informés de la suite des événements 

Il me reste enfin à vous souhaiter à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année.

FORCE ET HONNEUR

Edouar
moumoure
seigneur

MessageSujet: Re: TOPIC POUR LES DEPARTS   TOPIC POUR LES DEPARTS EmptyVen 23 Déc à 15:57

je ne blame personne, c'est dans le but d'alleger mes mp qui sont trop nombreux en jeu et m'empechent de jouer, avant tout se regroupait en canal guilde, donc bien plus simple.
pour moi wow est avant tout un outil de communication qui a la difference de msn ne se resume pas a : tu a une webcam? je peux te voir en nuisette...et j'en passe et des meilleurs (y'a des gens comme ca aussi sur wow mais ils ont vite ete blacklisté)
je ne tiens rigueur a personne, mais maintenant que les débats sont engagés, c'est un peu bete de laisser tomber
Moi qui voulait une guilde qui ne se prenne pas la tete, j'aurai theoriquement due etre la 1ere a partir...mais j'y ai des gens que j'apprecie ce qui prime sur un wipe/une integration sans demande préalable.... nous n'avons pas tous le meme point de vu a propos d'un jeu..qui ne doit pas prendre trop d'importance..et qui pourtant..
dogan
Langue pendue
dogan

Rang : grand maitre

MessageSujet: Re: TOPIC POUR LES DEPARTS   TOPIC POUR LES DEPARTS EmptyVen 23 Déc à 16:04

bonjour a tous
merci d'etre là a l'écoute autant toi ed que toi miss
comme je l'ai dis précedament il est triste de voir les décisision trop hative altérées inci notre systeme d'entente Evil or Very Mad

il est temp non seulement de reprendre courage et foix car du potatielle il y en a de plus je suis sûr d'une chose du changement y va en avoir car je sais que les événement passer ont beaucoup afecter chaque individu !!

et je suis sur d'une chose notre force réside en chaqu'un de nous il est vrais que de s'investir demande du temp, il est vrais que de voir l'aquis se dégrader fais bondir de maniére uniforme mais il faut reprendre de plus belle et non baisser les bras trop de chose sont en marche et doivent etre profitable a chaqu'un car l'aboutissement et la résultante doit en découler du bien etre de la guilde et de chaqu'un qui la compose et je suis sur que tous nous oeuvront dans le bon sens pour ma part je serrai toujour partisant de notre guilde bien aimer car elle peut encore apporter beaucoup et etre encore plus performante

en résumer je ne perd pas de vu les différence de jeuc de chaqu'un nis les interret se serrai ridicule d'aillieur j'ai poster une reponce sur post qui explique mes point de vue car tous nous sommes concerné

merci de votre attention

amicalement dogan
Moumine
Langue pendue
Moumine

Rang : Comte

MessageSujet: DEPART   TOPIC POUR LES DEPARTS EmptyLun 26 Déc à 12:39

Bonjour,

Je lis toujours attentivement les messages et je dois dire que je suis d'accord sur un point : TOUT PASSE PAR LA COMMUNICATION

Hélas en jeu c'est très difficile, nous sommes pris par les ket, les instances et nous réagissons vite. Il est important d'utiliser ce forum pour soulever les questions que nous voulons voir aborder par les seigneurs.

Je suis contente de voir que Praet soit un peu plus présent et surtout qu'il tienne compte de nos remarques (voir le post au sujet du canal guilde).

Quand j'ai accepté de faire partie de la main d'argent ce n'était pas pour la quitter au premier accro, je suis plus partisane d'essayer de régler les problèmes que de les fuir. Des personnes que j'aime bien partent moi j'ai décidé de rester car je crois en notre guilde.

Comme pour un enfant aidons la à grandir et à devenir. Elle n'est pas constituée que de Praet et des seigneurs, elle est composée de tous ceux qui ont voulu en faire partie.

Ce que j'avais déjà mentionné, c'est que tout nouveau membre s'inscrive sur le forum et SIGNE la charte comme ça plus de prétexte à ne pas savoir les règles.

Soyons forts ensemble,

Kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOPIC POUR LES DEPARTS   TOPIC POUR LES DEPARTS Empty

TOPIC POUR LES DEPARTS
Page 1 sur 1