Il me semble qu'il est important de calmer le jeu et mettre les choses à plat
Bon nombre de seigneurs se sont sentis mis hors du coup par une série de décisions unilatérales sur lesquelles ils n'ont pas été consultés. Des problèmes sur ce forum ont été soulevés, sur lesquels tout le monde souhaitait que notre chef se prononce, mais pendant longtemps il a été absent sur ce point.
De mon coté, j'ai été déçu et découragé par ces actions, et il me semblais ne pas avoir la légitimité pour me prononcer au nom de Praetorius mon ami, alors que j'ai été nommé 1er seigneur
ce poste ne me semblait alors ne rien représenter…
La conséquence a été que déjà beaucoup d'amis avant cette période sont partis, se sentant inutiles ici... Ce fut le tour de Dardawn et Gandam qui ont beaucoup apporté de leur travail et leur temps à la guilde, et ont essayé d'apporter des solutions aux différents problèmes...
Le fait est que c'est la réaction de Praetorius et ensuite de certains qui n'ont pas pris le temps de lire attentivement les différents topics et ont tenu un discours cassant voire insultant pour certains.
Face à cette situation, non Moumoure je ne ferai pas comme toi, je ne blacklist personne, je ne dis pas que l’on ne peut rien faire avec des gens comme ça… Il me semble essentiel au contraire d’écouter les doléances et d’en discuter, au lieu de dire « si ça ne te plait pas salut ». Voila pourquoi hier soir j’ai écouté les doléances et le sentiment général qui s’en dégageait, je comprends les personnes qui souhaitaient un changement. Ensuite j’ai discuté avec Praet pour lui expliquer le fond du problème, et ensuite je l’ai amené à entendre lui-même sous Teamspeak les doléances que certains avaient à apporter…
Il me semble qu’il y a eu des quiproquos, des préjugés, mais avant un manque de dialogue…
N’ayant pas pu rester plus longtemps je ne peut apporter de compte rendu de cette discussion, qui a eu le mérite de se dérouler, et attend des courriers de Praet et de Knav (ou d’autres).
Sur ce, je souhaite que des solutions amicales soient trouvées, pour que personne ne perde des amis par de jugements trop hâtifs ou des choses qui ne sont pas dites, et vous tiendrai informés de la suite des événements
Il me reste enfin à vous souhaiter à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année.
FORCE ET HONNEUR
Edouar