| AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia | |
|
+5Thia moumoure Astara Elanna praetorius 9 participants |
Auteur | Message |
---|
praetorius seigneur
| Sujet: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Dim 18 Sep à 18:39 | |
| MOI JE PARTAGE PAS TROS VOS AVIS.TRAITRE ON PE PAS TROS DIRE SA. mais je pensse que si tous le monde réagie comme vous on ira pas bien loin.j'ai voulu construire une guild sur l'amitier.le partage.si tous les joueur réagisse comme sa. il y aurra bientot que une seul guild avec des nivo 60. comment vou pouver abandonner vos freres d'armes.vous etiez tous les deux seigneur.vous aurier du suivre la charte plus que les autres.Bientot il y aurai eu baucoup de nivo 60 car on si aproche tous de plus en plus.je trouve sa vrémen domage pour vous et pour nous.le seul que je blamerer c moi pour vous avoir fais 100% confiance et partir a l'encontre de l'amitier des membres des mains d'argent. Je suis heureu qu'il i ai encore des personne comme KNAV GROINCH SAMARU MOUMOURE EDOUARD DARDAWN qui c donner du mal pour la guild san oublier KRUG que j'aprecie particulierement san lequel le site n'aurrai pa vu le jour.MES CHERE FRERE D'ARME LA CONFRERIE NE FAILLIRA PAS TAN KIL Y AURA DES MEMBRES FIDELE COMME CEU SITER QUI SE BATRON POUR NOS IDEAU ET JE CONTE SUR VOU TOUS LES NOUVEAU POUR SUIVRE LEUR EXEMOLE GLOIRE A LA MAIN D'ARGENT. FORCE HONNEUR DROITURE ET PARTAGE. | |
|
| |
Elanna Bavard
Nombre de messages : 17 Rang : Noob floodeuse Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Dim 18 Sep à 19:18 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi praetorius , grd maitr de la guilde , et je peux te certifier que tôt ou tard , les lvl 60 qui ont quitté la guilde , le regretteront amèrement , ce que je comprends , j'adore cette guilde , tout le monde m'a toujours aidé et tout le monde est sympa , dans les guildes pour lvls 60 ils ne pensent qu'aux set épique , et puis ils s'ennuieront , car ils auront atteinds leurs objectif , mais quitté leur frères d'armes .... Longue vie à la guilde | |
|
| |
Astara Bavard
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Dim 18 Sep à 20:54 | |
| il ont fait n'importe quoi moi je suis en aucun cas ok qu'il parte comme ca pour des raison si futile | |
|
| |
moumoure seigneur
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Lun 19 Sep à 7:59 | |
| je pense que certains fait sont un peu étranges... moi je joue pour me divertir après le travail, donc quoi de mieux que de jouer/chatter avec des joueurs sympa que je cotoie depuis longtemps.. pour ce qui concerne les instances haut level je vois pas trop ou est le probleme vu que non seulement hier on a quand meme bien avancé a blackrock avec ce qu'il restait de level 50+ dans la guilde, et meme en cas contraire y'a toujours une 50aine de personnes qui sont pret a y aller a IF. Enfin je sais pas si je suis la seule mais jamais un petit lvl de la guilde ne m'a whisp pour de l'aide (je dis bien jamais sauf galdas une fois), ils demandent en general sur le canal et quand j'ai pas envie j'aide pas (c'est aussi simple).....donc ceux qui passait leur temps a aider, faut pas forcement se plaindre, ceci dit je suis d'avis que les gens s'aident par tranche de level, ca leur fera de l'xp....et si vraiment c'est trop dur alors pourquoi pas. voila ce que j'en pense....certains me manqueront (esope et yvan surtout) les autres pour le peu qu'on les entendaient...ca changera pas grand chose. je tiens également à dire que je suis formellement contre la réintégration des gens qui ont quitté (lvl 60 ou pas..) et last thing: faites un petit effort sur l'écriture^^ kraken a pas tort:) | |
|
| |
Thia seigneur
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Lun 19 Sep à 14:36 | |
| Je pense qu'une réponse s'impose suite aux réactions sur le site. La raison principale de mon départ est effectivement l'envie de faire des instances HL, n'ayant pas d'expérience en la matière, la guilde que nous avons rejoint permet d'en faire avec des personnes connaissant ces instances.... Mais il n'y a pas que cette raison, depuis cette été il y a eu un recrutement assez intense. Ceci, à mon avis, à dégradé l'ambiance de la guilde, du essentiellement à des prises de becs sur le canal guilde totalement inutiles. Je joue également pour décompresser après le travail, ces petits désagréments empèchent de jouer sereinement.... Voilà, n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin, on répondras présent pour nos anciens frères d'armes... | |
|
| |
Gandam Moderateur
Nombre de messages : 273 Rang : ex-membre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Lun 19 Sep à 17:03 | |
| Bonjour à tous,
Je suis, comme j'imagine bon nombre d'entre nous, à être perturbé par le départ des hauts level de la guilde.
Tout cela alors que la guilde se structure il me semble. Je trouve ça dommage.
Je pense qu'un peu de dialogue aurait peut-être pu éviter ça mais bon.
Je ne veux jeter la pierre à personne aussi voici qqes réflexions sur le pourquoi, car c'est à mon cela qu'il faut se poser comme question, tant de départs ne peuvent être un hasard.
On doit tous avoir sa part de responsabilité. L'entraide c'est bien mais à bon escient. Je comprends que ponctuellement on puisse avoir besoin d'aide pour passer une instance ou autre. Cependant il ne faut pas faire appel a des haut lvl systématiquement, quel intérêt sinon de jouer à wow si tout est facile. Si le but est seulement de monter vite en lvl au détriment du temps perdu des haut lvl, on peut comprendre leur démotivation à terme et le besoin de jouer pour eux. Personnellement je ne suis jamais autant satisfait que d'arriver à finir une quête avec un groupe équilibré de même lvl avec des compétences complémentaires (il n'y a pas d'honneur sans gloire ou l'inverse^^). Quand on demande de l'aide sur le canal une ou deux fois sans réponses, il faut se faire une raison je crois plutôt que d'insister, de crier. Les gens sont plutôt de bonne volonté et si ils ne répondent pas c'est qu'ils sont occupés. Le monde wow ne se cantonne pas sur la guilde et les groupes pickup sont parfois d'agréable surprise.
Il y a là un équilibre à trouver si on veut je pense stopper l'hémorragie. De là à formaliser une nouvelle règle je pense je que le bon sens devrait suffire.
Je ne dit pas qu'il faut arrêter l'entraide mais j'espère que vous l'avez compris. Avec en plus un petit effort sur le français, et les discussions personnelles sur canal privé ça devrait aller mieux^^
j'adresse une pensée, un voeux pieux, au haut lvl qui restent encore fidèles, ne perdez pas espoir en la guilde, ce n'est qu'une mauvaise passe et on a d'autant plus besoin de vous (même si on essaiera de ne pas trop y faire appel, enfin moi^^).
Bon j'arrête mes romans, bon jeu. | |
|
| |
dhardawn seigneur
Nombre de messages : 140 Rang : (Ex)Seigneur Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Mar 20 Sep à 11:18 | |
| Je pense qu'en général les réponses débordent de sagesse. Ce qui a provoqué cette "dépression" est en partie le recrutement sauvage de l'été et une certaine attitude à mon avis inhérente au jeu lui-même: on grimpe, on prend de l'expérience, de l'assurance, et puis "on va pas s'emm.... avec des histoires de guilde à la c..."
Au sujet de l'entraide, je suis d'accord, entraide ne signifie pas esclavage des niveaux supérieurs et il faut apprendre à doser ses appels, en privilégiant l'alliance avec des niveaux équivalents. Et puis la meilleure façon de se faire aider c'est d'aider soi-même: "voyons voir... qui est de mon niveau ou à peu près: je vais leur proposer de me grouper avec eux, et une chose entraînant l'autre j'y trouverai certainement mon compte". Dans mon cas c'est de cette façon que j'ai progressé le plus agréablement.
Je risquerais de répéter ce que d'autres ont déjà dit, donc je dirai simplement que ces départs ont créé un abcès qui est en train d'être crevé par le dialogue sur le forum.
Continuons comme cela. De plus maintenant que la table d'argent a son forum "privé", les seigneurs pourront organiser plus facilement les évènements de la guilde.
Pour terminer, il faut utiliser plus activement le topic d'organisation pour les donjons: référez-vous à la gestion des grades pour savoir quels sont les grades qui sont invités à organiser des donjons. Je pense qu'avec un calendrier les groupes se formeront avec plus d'entrain et de bonne humeur.
Le forum doit être la table tournante de la guilde, il devrait être consulté avant chaque session de jeu.
Merci à ceux qui font vibrer la guilde de leur bonne humeur et sérénité. | |
|
| |
Kraken Nouveau
Nombre de messages : 4 Rang : Campagne suisse, mais pas si campagne que ca Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Ven 23 Sep à 17:29 | |
| Praetorius je comprend pas pourquoi tu réagis comme ça, il faut se rapeler que WoW est avant tout un jeu: un jeu, par définition, est fait pour se divertir et s'amuser.
Comment s'amuser en jouant un perso HL? La réponses est simple en ce qui me concerne: -faire des instances HL pour avoir de nouveaux items -Se lancer des défis virtuels^^ -Apprendre à jouer régulièrement avec les même personnes histoire de savoir jouer de manière complémentaire.
Ma remarque sur l'orthographe ne concernait pas uniquement la façon d'écrire en jeu, mais aussi celle du forum. On écris correctement pour qui? Pour les autres, c'est une marque de respect pour moi.
Faire part à sa guilde avant de recruter à tout va, c'est aussi une forme de respect pour ses membres.
Je tenais juste à écrire ces quelques lignes pour faire part de mon avis. | |
|
| |
pauant Bavard
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia Ven 23 Sep à 19:53 | |
| J'e suis du même avi que Kraken le jeu est fait avant tu pour s'amuser même si j'aime cette guilde et que j'espere y resterai pour longtemp VIVE LA MAIN DARGENT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia | |
| |
|
| |
| AVIS DE PRAETORIUS sur le depar esope et thia | |
|