la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE

Aller en bas 
+3
Narvad
Gandam
dogan
7 participants
AuteurMessage
dogan
Langue pendue
dogan


Nombre de messages : 85
Rang : grand maitre
Date d'inscription : 26/10/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyMer 11 Jan à 6:12

qu'est ce qu'un groupe dit D'AVANT GARDE
simple une brouchette de perso 55+qui vont parfaire leur set de class

COMMENT ?
lorsque s'est groupes serront établis ceux-ci se veront afecté une instance dont ils sont prioritaire il se composeront pour le moment d'un perso de chaque class 1palla 1vovo 1 demo......

ils se veront affecter un groupe de soutien pour parfaire le raid qui se composera au choix et la disponibilitée si possible aussi 1 de chaque class pour éviter que se groupe vois une piece de leur set diparaitre en enchantement !car déja portée

ceci fais les places donnée a c'est groupe se veront attribuer par d'autres perso qui a leur tour se veront équiper

veuillez donc sur se post faire le recencement des pieces de set qui vous manque pour commencer la distrubution des groupes merci!!

en éspérent que ceci vous plaisent dogan
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam


Nombre de messages : 273
Rang : ex-membre
Date d'inscription : 13/09/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 15:43

Je pense que c'est une idée très dangereuse, ceux qui ne feront pas partie de ce groupe ne seront pas très motivés pour aller faire des instances en guilde... pour s'équiper ils seront obligés de faire du Pick up...

Qu'il faille définir un MT qui soit bien équipé c'est normal mais c'est (ce n'est que mon avis) la seule exception...
Il faut raisonner en terme de guilde, aller dans une instance ou qqun de la guilde s'équipe, c'est tout le monde qui y gagne. ça prend (individuellement) plus de temps mais c'est plus équitable et plus sain.

De plus avec les départs qu'il y a eu (en espérant bien sur pour vous que cela s'arrête), vous n'êtes pas à l'abris que celui qui se sera fait équipé par la guilde parte, l'incidence serait moins grave si les loots sont répartis.
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 16:21

a ce compte là on équipe personne...
imagine, on équipe un MT, une fois celui ci équipé, il voudras faire des instance genre zul gurub, onixya ou autre, et il partira de la guilde vu que les autres faute d'équipement ne le feront pas....

les discours de ceux qui sont partis sont bien beau, mais, revenez tous et la CMA pourras elle aussi avoir acces a ces instances.

quand a votre nouvelle guilde... je la trouve très peu fair play!, "vous etes pas de la guilde, vous venez pas. et meme si vous avez la chance de venir, vous looterez rien, mais vous aurez au moin la chance de voir comment font les "bons joueurs""
et vous, au lieu de condaner ca, vous les renforcez dans leurs idées a la con en les rejoignant... moi je dit, bravo les mecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Langue pendue
Moumine


Nombre de messages : 53
Rang : Comte
Date d'inscription : 09/11/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Formation   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 16:30

Juste un mot pour dire que je ne suis pas à mon lvl à même de faire de hautes instances mais je constate tout de même que Gandam qui n'est plus dans la Main vient tout de même lire les posts et fait part de son expérience.

D'ailleurs pour info il y a plus de ex membres qui mettent des posts ou y répondent que de membres actuels de la Main.

J'apprécie en outre de ne plus avoir un canal parasité par des histoires de carottes, baton et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam


Nombre de messages : 273
Rang : ex-membre
Date d'inscription : 13/09/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 16:34

je trouve leur (notre^^) conception du jeu très bonne et non pas à la con... mais tu es libre de tes pensées.

j'ai donné mon avis sur le sujet posté, je m'en garderai désormais^^.

Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 16:58

tu trouve ca normal toi, en tant d'ex CMA, qu'un de tes amis fidèle a sa guilde ne puisse pas faire une instance avec toi en guilde ?

c'est sur que maintenant la CMA devra se contenter de strat scholo et ubrs vu que votre nouvelle guilde a vider la CMA grace a un fabuleux effet boule de neige. quel avenir pour les futurs 60 en mal d'aventure ? l'alliance réunifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Langue pendue
Moumine


Nombre de messages : 53
Rang : Comte
Date d'inscription : 09/11/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Instances   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 17:09

Tu ne crois pas que tu inverses le problème ?

Ce n'est pas l'AR qui a vidé la CMA mais la CMA qui a complété l'AR.

Si les instances sont intra guilde oui c'est normal de ne pas être accepté puisque par définition c'est interne à la guilde (comme ça existe dans la CMA !)

mais qu'est-ce qui t'empèches de solliciter les joueurs quelque soit leur guilde pour programmer une instance ?

Moi je joue avec des joueurs, des personnes car il faut quand même pas oublier que ce sont des humains derrière les persos, tu ne crois quand même pas que je suis une gnome dans la vie (humour) ?

Je suis restée dans la CMA du lvl 18 au lvl 51 et je peux te dire que ceux qui m'ont aidée ont été les premiers à partir (snif Aldius tu me manques lol). Nous avons commencé à le perdre lui notre marieur perso.

les guerres intestines ne sont jamais bonnes pour une guilde, le laissez aller non plus.

Tu trouves normal que seules 5 à 6 personnes postent sur ce forum ? As-tu regardé de qui il s'agissait ? Pas des membres de la CMA pour la plupart bon c'est vrai toi t'es bavard mais tu comptes tenir le forum à toi tout seul ?

Ne jette pas la pierre aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 17:21

je jette la pierre a personne, je trouve juste très dommage de voir la CMA dans cet état
a vrai dire, je l'ai intégré pour faire des instances hl. elle était renomée, je voyai des lvl 60 partout dans IF et maintenant ??? bah plus rien.... si on est 5 a IF (tout lvl confondu) c'est déja bien...
j'ai gagné plus de truc en pick up qu'en quilde (bon ca c la chance)

sérieu je suis un peu démottivé là...
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Langue pendue
Moumine


Nombre de messages : 53
Rang : Comte
Date d'inscription : 09/11/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Formation   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 17:26

Je te comprends Narvad et je suis désolée pour toi mais tu vois, en ce qui me concerne, c'est pas des lvl que je suis allée retrouver mais des amis que j'ai connus grâce à wow.

des lvl on en trouve toujours, d'alleurs ils arrêtent pas de progresser par définition, mais trouver des amis là c'est bien plus chouette, je ne compte plus les crises de fous rire derrière mon PC. Peu importe les loots du moment que tu as l'ivresse.

Bon courage en tout cas je suis à la mesure de mes possibilités toujours d'accord pour donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 18:08

Gandam a écrit:
je trouve leur (notre^^) conception du jeu très bonne et non pas à la con... mais tu es libre de tes pensées.

j'ai donné mon avis sur le sujet posté, je m'en garderai désormais^^.

Bonne route à vous.

la dessus je ne jette pas la pierre a narvard...quel interet de faire MC avec des gens de sa friend liste (mais d'une autre guilde) si on ne peux pas loot..etant donne qu'il y a des bonnes video et dossier sur le net

donc certaines personnes qui refusent d'etre guildé (yen a pas mal des bon lvl 60) pourront faire mc, donner des efforts, de l'argent (car ca coute) et en retour....aucun epique, meme pas la chance d'en avoir un
y'a de quoi ninja la^^ si tu m'invites a faire MC, que je dois tp 20 personnes creer 10 pierres de soins, 5 pierres de ress...et que ma recompense est: "moumoure estime toi heureuse d'avoir pu avoir l'honneur de nous regarder jouer" tu devines que je le prendrai plutot mal^^
bon j'exagere un peu lol, mais bon les guildes sont un peu fermees et bornees...voir egoistes de ce point de vu la, moi j'en deduit que je ne verrai jamais MC de ma vie, ahh si peut etre mon ami vladdark, chef de la guilde shadow of drakness m'invitera peut etre dans un but desinteressé...
bonne soiree a tous et oubliez pas: trop de jeu nuit a la santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djecika
Nouveau
Djecika


Nombre de messages : 5
Rang : Milicienne
Date d'inscription : 30/11/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 18:30

Personnelement, je ne comprend pas ce qui ne va pas???
Si des lvl 60 quittent la guilde, laissez les faire, ils veulent d'autres choses, laissez les voir...mais ne leur jeter pas la pierre.
Dire qu'une fois équipé grâce a la CMA, les joueurs quittent la guilde est faux, mais ca joue un rôle, c'est évident. Moi, j'espère pouvoir faire mes premières instances HL avec la CMA, mais si une fois le lvl 56-58 atteint et que rien ne se passe au sein de la guilde, j'irais demander a IF, et voir ailleurs si ca empire...et je pense que c'est ce qui c'est passer pour ces lvl 60 qui sont partis, rien ne bougeait plus. Il suffit de voir les lvl 60 qui sont en raid le soir, ils ne sont que très peu, et de ce fait, pas en guilde.
Critiquer l'AR n'est pas la solution a notre problème, ni même critiquer les joueurs qui nous ont quitter.

Jouez pour la guilde, avec la guilde, mais pas contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE EmptyVen 20 Jan à 20:21

Il est intérêssant de constater que les disputes se font autour des sets HL et la répartition des loots.

L'avantage d'une guilde est la (relative) blindage aux ninja loots (genre prêtre faisant besoin sur une une armure en plaque).

L'inconvenient se trouve dans la repartition des loots si tu viens de l'extérieur. Il est vrai que je serais vert si j'etais le seul à pouvoir utiliser/ne pas avoir l'objet, mais on m'interdirait de faire un random dessus. Si un membre de la guilde en a (le vrai) besoin et on lui attribue l'objet sans un random je ne l'accepterai que si on m'en avait parlé au préalable. Dans ce cas j'ai le choix d'accepter ou pas avant d'y aller.

Il me semble que l'avenir des pick up groups est quand même assuré.

Il est vrai aussi que l'argument de Moumoure concernant l'effort et la contribution de chacun permet quand même de justifer la mise en jeu de tous les objets d'une manière égale pour tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty
MessageSujet: Re: FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE   FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMATION DE GROUPES D'AVANT GARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORGANISATION DE GROUPES POUR LOOTER LA CLEF UBRS SAMEDI 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la confrerie aux mains d'argent -le forum- :: Géneral :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser