la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

L'explication.....

4 participants
AuteurMessage
Hipollyte
Nouveau

L'explication..... Empty
MessageSujet: L'explication.....   L'explication..... EmptyMer 21 Sep à 1:25

Je sais que notre depart a fait bocoup parler. Pour ne rien vous cacher, c'etait notre but à yvan et moi. Faire remuer les choses dans une guilde qui etait autrefois (jusqu'en juillet) excellente.

J'ai commencé a jouer avec yvan a partir du lvl 15 environ, mais je ne suis rentré dans la guilde que vers le lvl35. J'ai alors decouvert un groupe plein de vie, toujours pret a s'aider les uns les autres. Il y avit a l'epoque environ 90 personnes. Des reunions etait organisées avec divers sujet, toujours dans un esprit bon enfant.

Début aout, je suis partit en congé, avec 150 personnes dans la guilde.
A mon retour de vacances, 200 personnes dans la guilde, un gros crash et une charte plus tard, une difference enorme ma choqué.

Le CC guilde s'est transformé en forum caramail, ou chacun passe son temps a s'insulter, les personnes nouvellement gradées gradent d'autres par pure COPINAGE, lorsque des sanctions sont prises (degradation) pour rappeler a l'ordre, d'autre regradent par derriere (par pure re-COPINAGE). Il n'existait plus d'ordre et de respect.

Ajoutons a cela des personnes qui reussissent a jouer perso dans un groupe (les bourrins se reconnaitrons), et mon ressenti sur cette superbe guilde en a pris un serieux coup dans l'aile.

Avec Yvan, nous avons donc essayer de ratrapper le coup par diverses solutions (grosses sanctions, creation d'un channel interguilde, proposition de fusion de deux guildes pour etoffer le nombre de joueur par lvl...), mais tout cela n'a rien changé.

A partir du moment ou chaque soir, il y a un evenement qui nous enerve, yvan et moi, l'interet porté a la guilde diminu fortement....

Je ne vais pas m'etendre sur le fait que moi aussi je joue pour decompresser du travail, mais je tien quand meme a rappeler que je ne paye pas 13 euros par mois pour faire la police, mais pour me divertir avec le jeux le plus riche et merveilleux du moment.

Mon erreure à été d'accepter le grade de seigneur sans rien dire alors que mon choix etait deja fait. Pour cela je m'excuse platement Praet.

C'est donc suite à l'accumulation de tout cela qu'yvan et moi avont pri la decision de partir.

Pour ce qui est du depart des 3 autres membres (Esope, Thia et Batmen), j'en prend l'entiere responsabilité, ce sont 3 personnes avec qui j'ai beaucoup jouer, et qui sont de tres bon joueurs, c'est moi qui leur ai expliquer mon choix et proposé de me suivre, ensuite chacun a decidé.

Juste un mot sur l'entraide avec les haut lvl, combien dentre vous ont demandé de l'aide des haut lvl, n'ont donc pas eut l'XP qu'il aurait du avoir, et se sont retrouvés a tuer du mob a la chaine pour passer le niveau..... Je vous laisse reflechir dessus.

Par contre, il est evident que je ne par pas en claquant la porte, j'ai juste pris le choix de vouloir evoluer et de faire bouger les choses dans la guilde. Il est donc evident que si n'importe qui a besoin du meilleur pretre du serveur ( lol ), je viendrait avec plaisir....

Sur ce, ont se recroisera forcement au detour de Hache Trip ou de Stratolm..... A bientot.

Hipollyte
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur

L'explication..... Empty
MessageSujet: Re: L'explication.....   L'explication..... EmptyMer 21 Sep à 10:54

d'accord sur le recrutement et les dégradations / promotions....et également recruter des gens avec qui on a au moins party une fois, afin d'éviter ceux qui entre dans la guilde demandent: "personne n'aurait 1po ou un tube en bronze" et se barrent quand on ne leur donne pas...et ca il y en a beaucoup!!
en ce qui concerne l'aide je le repete que je ne suis pas entièrement d'accord vu que les gens demandent sur le canal, et que donc si on accepte on assume...
la dernière chose c'est qu'il aurait peut être fallu en parler plus serieusement avant de partir car si des que quelque chose ne vas pas ou va mal on s'en va.....je serai divorcée depuis un bon moment
moi je suis toujours la pour vous faire des enchantements a petit prix^^
Rascallian
Bavard

Rang : Ex Seigneur

L'explication..... Empty
MessageSujet: Re: L'explication.....   L'explication..... EmptyMer 21 Sep à 12:05

Le principe de l'aide et des recrutements devra être étudié pendant la réunion des seigneurs de vendredi 26, afin de pouvoir limiter les abus.

Le problème récurrent est l'appel des hauts level pour des instances mineurs pouvant très bien être faite entre membres du même niveau. Ce qui n'est pas fait car s'il n'y voit pas leur intérêt (quêtes) ne la font pas. Mais vienne demander de l'aide pour les mêmes instances trois jours plus tard.

L'excuse du manque de membres du même level connectés n'est pas valable, il suffit d'attendre un jour ou deux et s'organiser. L'instance ne partira pas entre temps.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec mes propos mais je pense que ces points sont importants.

Forces et Honneur ^^ bigsmurf
coinette
Langue pendue

Rang : SERGENT CHEF

L'explication..... Empty
MessageSujet: Re: L'explication.....   L'explication..... EmptyMer 21 Sep à 12:05

tout a fait d'acord avec toi
mais pourquoi ne pas avoir essayer de redonner a la guilde sont etat de juillet.
on sais ce que l'on quitte mais souvent on est deçu des nouvelles decouvertes.
ce que vous trouvez immediatement en partant vous l'auriez eu dans la confrerie des mains d'argent dans quelque temps
ils vous aurait suffit d'un peu de patience.
dommage car le peu que j'ai fait avec vous en raid c'etait genial.
pour le language sur le canal de la guilde cela c'est deja arrange et les engueulade provenaient essentielement de 2 personnes.
je ne les cites pas mais elles se reconnaitront.
pour l'entraide tout aurait pu s'arranger rapidement avec une bonne organisation.
en effet la plus part des membres demandent de l'aiide pour des donjons et rien ne nous oblignet a accepter.
pour ma part j'ai solicite de l'aide 2 ou 3 fois et tous c'est bien passer.
plusieurs fois j'ai proposer mon aide volontairement pour rendre la pareil.
il ne faut quand meme pas tout voir en noir la plus part des membres de la guilde sont clean.
et CELA RESTE UN JEU EN RESEAU BASE SUR L'AIDE ET LA COOPERATION POUR PROGRESSER.
celui qui veux faire du solo et profiter a mal d'une guilde effectivement N'A RIEN A Y FAIRE.
je souhaite a tous ceux qui sont parti bonne route et je vous dit a bientot
COINETTE
Contenu sponsorisé

L'explication..... Empty
MessageSujet: Re: L'explication.....   L'explication..... Empty

L'explication.....
Page 1 sur 1