la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
krug
seigneur
krug


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/07/2005

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte EmptyJeu 22 Sep à 18:23

Confrérie de la Main d’Argent
Loyauté Fraternité Honneur Partage
Charte


Préambule
La confrérie de la main d’argent est une Guilde régie par l’entraide et le partage. L’objectif premier étant la convivialité et la bonne humeur, cette charte est surtout destinée à aider les membres de la guilde à se développer en son sein, tout en respectant des règles simples et habituelles de bon comportement.
Cette charte ne se substitue pas à la charte du monde de WarCraft (http://www.wow-europe.com/fr/policy/ ).
La seule obligation est de respecter les règles de bonne conduite.

Le fonctionnement de la guilde repose essentiellement sur le forum :
https://wow-mainsdargent.forumgaming.fr/
Visitez-le régulièrement !

Les piliers de la CMA

La confrérie repose sur 4 piliers :
• La loyauté
• Le partage
• La fraternité
• L’honneur

De la loyauté
Chacun des membres agira en respectant les autres membres et en respectant les différences qu’il peut exister. L’entraide étant fondamentale au sein de la guilde, il convient d’aider ceux qui nous ont aidé dans la mesure du possible. De plus, si un haut niveau participe dans un groupe composé de petits niveaux, il devrait ne pas looter systématiquement les objets de valeur (sauf les épiques, couleur violette). Il convient enfin d’être conscient des caractéristiques des classes qui vous accompagnent. Enfin, les membres doivent se faire mutuellement confiance.

Du partage
Les ressources sont rares dans nos royaumes. Il convient ainsi de ne pas tout garder pour soi mais d’être à l’écoute des besoins des membres de la guilde, desquels vous recevrez également un grand nombre de ressources. Certains mécanismes mis en place pour faciliter la gestion des ressources ne dispensent pas de ce bon comportement. Le partage ne signifie pas sacrifice, et chacun devra doser partage et utilisation personnelle afin d’être fort et sage, et Dieu sait si c’est coûteux.
Enfin, une des règles fondamentales de la guilde est l’interdiction absolue de mettre en vente des objets à d’autres membres de la guilde. De même façon, il sera interdit de proposer d’acheter. Tout cela sous peine de rétrogradation voire de bannissement. Néanmoins les échanges sont tolérés, les dons d’argent également ainsi que la participation au frais de la création de certains objets ou services comme les enchantements par exemple.

De la fraternité
Nous faisons partie d’une guilde qui possède une identité. Nous avons tous intérêts à ce que tous les membres de la guilde évoluent avec sérénité. Soyez donc attentifs et aidez les membres dans leur quête et dans leur connaissance. Préférez toujours former un groupe avec les membres de la guilde et surtout évitez moqueries et dégradations publiques.

De l’honneur
Nous faisons partie de l’Alliance et à ce titre nous devons défendre et apprendre à nous défendre contre les agressions de la Horde. Pour cela il faudra relever de nombreux défis et être préparés pour répondre à ce qu’eux nous préparent. La guilde doit être reconnue et respectée et pour cela nous devront surmonter des épreuves épiques, et, pourquoi pas avec l’aide d’autres guildes. Il est important que nous respections cette charte pour que les membres actuels et à venir ressentent le fait d’y évoluer comme étant un honneur.

Organisation de la CMA

Le Grand Maître
Le grand maître de la confrérie est unique et définitif. Le poste est occupé par Praetorius. Il en est le fondateur et chargé du recrutement des seigneurs et du règlement des conflits qui ne peuvent pas être résolus par ces derniers. Il surveille les animations et convoque les réunions de la table d’argent.

La Table d’Argent
La table d’argent est l’instance dirigeante de la guilde. Elle est constituée du Grand Maître et de l’ensemble des seigneurs.
La table d’argent est régie par le groupe du même nom dans le forum du même nom. Seuls les maîtres et seigneurs pourront participer à ce forum.

Les Seigneurs
Les seigneurs sont la garde rapprochée du Grand Maître. Ils l’assistent dans ces tâches d’organisation et veillent, tout comme le grand maître au bon fonctionnement de la guilde. Certains seigneurs ont des responsabilités concrètes détaillées plus en avant. Les seigneurs sont animés d’un esprit protecteur et paternaliste, et ne devraient reculer que devant peu de sacrifices.
Les généraux sont promus à ce grade par le Grand Maître exclusivement. Le nombre des seigneurs est limité à 10 seigneurs pour 100 membres soit 1 maximum pour 10.
Il n’existe pas de hiérarchie pour les seigneurs : tous sont égaux. Seuls les distinguent des fonctions précises dont voici la liste :

1) Premier Adjoint : Chargé de prendre les décisions, régler les problèmes et conflits en l’absence du Maître
2) Deuxième Adjoint : chargé de prendre les décisions en l’absence du premier adjoint et du grand maître
3) Les Chevaliers : Les chevaliers sont responsables d’une tranche de 10 niveaux. Les niveaux 1 à 10 sont considérés comme étant des niveaux d’initiation non mûrs pour entrer dans une guilde.
    a. Du niveau 11 au niveau 20
    b. Du niveau 21 au niveau 30
    c. Du niveau 31 au niveau 40
    d. Du niveau 41 au niveau 50
    e. Du niveau 51 au niveau 60
Si une tranche est trop nombreuse, un chevalier supplémentaire peut être attribué.
Le chevalier est chargé d’aider les membres de sa tranche, de favoriser l’augmentation de niveau, de motiver les officiers et de régler les conflits s’ils se présentent. Il est également chargé des promotions et dégradations dans cette tranche, jusqu’au grade de général.
4) Le diplomate : Il est chargé de modérer les conflits qui interviennent et tentera de trouver des solutions à l’amiable
5) Les recruteurs : Ils sont chargés de recruter et de s’entendre sur les nouveaux membres. Ils se chargeront du questionnaire d’incorporation si possible
6) Le trésorier : chargé de générer un stock financier afin d’aider à acheter des ressources rares destinés aux artisans. Les ressources dont il dispose sont
    a. Les objets inhabituels ou rares remis gracieusement par les membres généreux
    b. Des ressources de production excédentaires qu’il revendra au meilleur prix
Le trésorier tentera dans la mesure du possible de tenir un journal avec le résultat de ses ventes afin de rendre compte à la Table d’Argent. Afin de ne pas confondre sa bourse avec celle d’un membre actif, le trésorier sera un membre exclusivement dédié à la trésorerie. D’autre part des sommes d’argent peuvent être versées exceptionnellement à des membres dans les cas suivants :
    - Achat du tabard
    - Achat de la monture
    - Apprentissage de monture
Le trésorier pourra accepter des dons spontanés de la part des membres.
Les membres sont invités à lui envoyer des objets inhabituels ou rare dont ils n’ont pas l’utilité ou dont l’argent de la vente n’intéresse pas ou par pur dévouement.
Dans ce cas le trésorier peut soit les vendre soit les garder en stock pour le remettre à un membre qui en ferait la demande. Dans le cas des armes et armures, le membre devra se déplacer à IronForge pour que le trésorier vérifie qu’une fois remis, l’objet est effectivement équipé. Pour les autres cas le trésorier vérifiera si l’objet est en conformité avec la classe et/ou les compétences d’artisanat du membre.
Enfin, le trésorier donnera un moyen de montrer son stock via un addon ou un site WEB de type wowdbu (http://www.wowdbu.com).

Charte de comportement

Une guilde contient beaucoup de membres et une petite partie de ces membres sont connectés au même moment. La plupart veulent progresser et s’amuser et sont sensibles aux écarts et abus qui surviennent sur le canal guilde.
D’une manière générale il est interdit d’utiliser des expressions grossières, de proférer des insultes et de s’enguirlander sur le canal de la guilde. Tout manquement répété à ces règles de bon usage sera sanctionné par les chevaliers.

Le canal de la guilde
Le canal de guilde est un canal important où les annonces et conversations d’intérêt général doivent être prioritaires par rapport aux conversations liées à un groupe ou aux conversations privées. Ces dernières devront privilégier le canal approprié (/p ou /w). D’autre part :
• Les insultes à l’égard d’un membre de la guilde ne sont pas admises
• Les grossièretés ne sont pas appréciées non plus, ainsi que les plaisanteries de mauvais goût, à tendance misogyne ou visant à dégrader un membre de la guilde
• SPAM : les annonces répétées, le chargement du canal guilde de conversations sans intérêt est également à éviter
• Les coups de colère (sauf ceux dirigés contre la horde), les conflits inter membres « engueulades ») devront être réglés en privé.
• Enfin, et cette règle n’est pas « sanctionnable », essayez de respecter l’orthographe et de ne pas trop répéter des abréviations non standards dans le jeu.

Des manquements répétés à ces règles simples, le fait d’ignorer les avertissements des chevaliers ou seigneurs sera sanctionné par une rétrogradation voire un bannissement de la guilde.

La vie en groupe
La vie dans un groupe obéit aux lois élémentaires de la réussite des quêtes et spécialement dans les instances. Ces recommandations s’appliquent surtout aux instances car elles requièrent un temps minimum d’exécution et surtout, une fois mort, il faut la parcourir depuis le début (une entrée).
• Evitez d’accepter un appel pour une instance si vous n’avez pas au moins une heure 30 disponibles. Dans le cas contraire avertissez votre groupe avant de commencer
• Commentez vos quêtes en cours avant de commencer et partagez éventuellement celles pour lesquelles cette action est possible
• Ne pensez pas qu’à vos quêtes et surtout n’abandonnez pas le groupe une fois vos quêtes terminées
• Soyez prudents, écoutez les conseils de ceux qui connaissent le donjon, et ne vous jetez pas sur les MOBs sans réfléchir
• Surveillez le niveau de mana des compagnons qui le dépensent vite (Mages, Prêtres), proposez des pauses répétées
• N’hésitez pas à proposer des stratégies d’attaques et de buff (paladins, druides, prêtres, etc.) avant d’entrer dans une chambre
• Objets inhabituels, rares et épiques
    - Depuis la version 1.7, il n'est plus nécessaire de faire "b" ou "v" pour besoin et vente. Choisissez de tirer les dés (Besoin) que si vous allez l’équiper ou que cela est utile à vos métiers, appuyez sur les pièces d'or (Cupidité) dans le cas contraire. Soyez honnêtes et loyaux.
    - Attendez d’avoir fini le combat avant de récupérer les objets (looter les objets)
• Coffres : écrivez /random pour obtenir un chiffre aléatoire
• Devant un filon de minerai, une plante ou un cadavre à dépecer, il est de bon ton de demander si quelqu’un est intéressé à miner, récolter ou dépecer. Faites /random pour départager
• Enfin si la chance vous sourit beaucoup, il est également loyal de passer de temps en temps
• Avant de changer de chambre ou après avoir tué un Boss, demandez si tout le monde a pris ses objets de quêtes avant de continuer

Les raids
Dans un raid, la règle N°1 est d’écouter le chef du raid (en espérant qu’il y en ait un). En général il faut éviter
• de donner des ordres si on n’est pas le chef ou un adjoint
• d’entrer dans les villes
• de tuer des civils.
• De lancer des sorts de zone.

Dans les raids de donjon, il faut être très attentif aux instructions du ou des chefs de raid et, surtout, éviter tout acte de bravoure : dans certains donjons cela peut être fatal à tous les membres du raid. Enfin dans ce genre d’assauts, il faut prévoir au moins deux heures de disponibilité. La règle N°2 est la patience dans les raid de donjons notamment : leur constitution est très lente et peut s’étaler sur plusieurs jours.

Charte approuvée par

Praetorius
Edouar
Barracuda
Yvan
Dhardawn
Esope
Moumoure
Papanoel
Batmen
Knav
Samaël
Groinch
Krug
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de la guilde
» Questions sur la charte
» NOUVELLE POUR LA NOUVELLE CHARTE D'ARGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la confrerie aux mains d'argent -le forum- :: Géneral :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser