Je comprend le soucis concernant les pretres et tu as surement raison.
Un problème quand même, ma prêtre, Bored, stagne à 34, en partie parce que chaque fois que je fais des instances (je ne pense pas avoir fait avec les membres de la guilde) je me fait buter. Exemple, deux guerriers, un pala, un mage et moi. Je soigne et je fini par attirer de l'aggro. Mais les guerriers ne reviennent pas me défendre ni même maintenir leur aggro sur les mob. Je reçois des messages "Heal" que je déteste et si je meurts on me fais des reproches. Il me semble que c'est le rôle des guerriers de mourir, non ? La rez sert à quoi ? Ce que ne savent pas certains c'est que je suis toujours en train de surveiller les barres de santé et que je fais le maximum. Je n'attaque rien (pour ne pas attirer d'aggro) et que le devoir des autres membres du groupe est de surveiller mon mana. Ainsi ils evitent d'attirer de l'aggro lorsque ma barre est à zéro.
Malgré tout je me demande si je ne préfère pas ma pretre. Quand j'ai un bon groupe (comme une fois pour les orbes, Gath'ilzogg et Theril'zun) le plaisir est fantastique. Je menais ce groupe et je n'ai soigné de manière sérieuse que 2 ou 3 fois. En d'autres termes je pense que moins tu fais travailler le prêtre plus c'est une indication de groupe homogène en tactique et en equlibre de forces.
Oui, je pense que le prêtre doit mener et décider des attaques etc. en fonction des possibilités. Il ne faut pas oublier que la nature du pretre (surveillance des autres) en fait un officier potentiel génial.