la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Banki

4 participants
AuteurMessage
Gandam
Moderateur
Gandam

Rang : ex-membre

Banki Empty
MessageSujet: Banki   Banki EmptyJeu 20 Oct à 14:51

C'est très bien d'avoir fait un personnage comme ça, il le fallait.

Par contre j'ai deux remarques :

On n'a aucune transparence sur ce qui se passe, il faudrait avoir un tableau avec qui donne quoi, quand et qui reçoit quoi, quand... le produit de vente des excédents etc... (le but n'est pas de faire un classement des donnateurs/receveurs mais de mieux gérer). Je te fais complètement confiance et je sais que tu essayes de faire au mieux. Je dis ça car je pense que comme ça les gens verrons plus l'intérêt de donner et aussi saurons par exemple que tu disposes de telle ou telle chose.

Dans la pratique je ne sais pas comment on peut faire, je veux bien créer le fichier excel mais je ne sais pas comment il pourrait être visible par tout le monde. Krug avait des idées il me semble à ce niveau là.

Ma deuxième remarque est que c'est bcp de boulot et je ne suis pas sur que le fait que tu ais à assumer le rôle de chef et de banquier n'est pas trop de travail pour une seule personne. Il va de soit que si c'était le cas il faudrait que ce soit une personne digne de confiance et qui se connecte relativement souvent, mais je pense que parmis tes seigneurs tu dois pouvoir trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam

Banki Empty
MessageSujet: Re: Banki   Banki EmptyLun 24 Oct à 9:30

J'en remet une couche car je n'aimerais pas que ce post reste sans réponse...

L'autre jour j'ai signalé à Banki qu'il y a avait qqes personnes qui arrivaient au lvl 40 et que ça serait bien d'envoyer des po (comme certains d'entre nous venait de le faire).
Banki m' répondu qu'il n'envoyait plus de po car il s'était fait avoir...

à quoi sert Banki alors? Je comprends que c'est délicat de donner de l'argent mais bon, du coup en plus de donner à Banki on donne des po aux gens... personnellement tant qu'un effort ne sera pas fait d'éclaircissment je n'envoie plus rien a Banki. Je continuerai bien sûr à être généreux avec les membres de la guilde mais au moins je saurais à qui et pourquoi...

PS : il n'y a que moi qui se pose des questions sur ce sujet?
dhardawn
seigneur
dhardawn

Rang : (Ex)Seigneur

Banki Empty
MessageSujet: Re: Banki   Banki EmptyLun 24 Oct à 11:19

A mon avis la soluce (largement pratiquée dans d'autres guildes) c'est de mettre en place un mécanisme de prêt.

Par exemple, de 10% nets (c'est à dire non indexé sur le temps).

Dans la pratique: banki te prête 40po, tu devras lui rendre 44po, en 2 semaines max.

Le prêt est cohérent parce qu'on se refait rapidement à partir du niveau 40.

L'avantage du prêt c'est que l'esprit du jeu n'est pas complètement perdu: même dans une guilde, il faut un peu travailler et préserver un peu de challenge, sinon, quel ennui!!!

J'ai un reroll voleur, niveau 28, il n'a jamais rien reçu de personne (encore moins de sa guilde) et il a 25 po!!!! Donc ce n'est pas infaisable d'avoir sa monture au niveau 40 pile lorsqu'on est pas Paladin (de plus on oublie trop souvent que les compétences de sort du paladin soit 3 fois plus chères que pour les autres classes) : Il faut apprendre à gérer son argent et son temps. WOW est riche de possibilités et il n'y a pas que le lvl, les donjons, les sets et le pvp: dans le fond les neurones interviennent peu dans ces activités. En revanche il faut un peu de jugeote et d'audace pour préserver son cache et augmenter ses compétences en même temps.

Qu'en pensez-vous?
Gandam
Moderateur
Gandam

Banki Empty
MessageSujet: Re: Banki   Banki EmptyLun 24 Oct à 11:52

completement d'accord pour les prets, sauf que les gens ne demanderont plus a Banki mais aux autres joueurs, lol je plaisante.

tu as raison de dire qu'il ne faut pas trop macher le travail, perso je me suis payé ma monture tout seul au lvl40 tout en étant enchanteur... c'est facile de s'équiper au top tout le temps et au moment de la monture ou autre de demander de l'argent mais bon au bout d'un moment la fourmi ne prête plus à la cigalle...

reste qu'il faudrait avoir un moyen de visualiser les stocks de Banki
Toruk
Langue pendue
Toruk

Banki Empty
MessageSujet: Re: Banki   Banki EmptyMar 25 Oct à 17:17

D'acc aussi, pour preuve je suis lvl 41 (42 ce soir si tout va bien) et je cours toujours à pied faute de pesetas. pale

Perso, je n'ai commencé à utiliser l'HV que très tard. Boulet

Aujourd'hui je le regrette mais depuis que je mets en vente, j'arrive à gagner quelques PO chaque jour.

Il est clair qu'un des interets de la guilde et de permettre l'entraide mais lorsque le joueur arrive lvl 40 et qu'il lui manque 45 PO..........
Counchita
Bavard

Banki Empty
MessageSujet: Re: Banki   Banki EmptyMar 25 Oct à 21:26

il es vrai que c une bonne idée.

mais a mon avis je pence que certain personne vont en profiter de trop !
et hope plus rien apres avoire aqui la chose ! si vous voyer se que je veu dire What the fuck ?!?

moi a mon avis le mieu c de ................... je c pas trop enfaite What a Face What a Face

je v y reflechire !
je vous tien au jus
Contenu sponsorisé

Banki Empty
MessageSujet: Re: Banki   Banki Empty

Banki
Page 1 sur 1