| politique de recrutement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gandam Moderateur
Nombre de messages : 273 Rang : ex-membre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: politique de recrutement Lun 24 Oct à 15:29 | |
| J'ai lu que la barre de recrutement était portée à 300. Je ne comprends pas. Déjà certains seigneurs étaient opposé à 200...
Personnellement j'y suis complétement opposé. A midi, par exemple Darknightelf a quitté la guilde. il a obtenu de la part des guildeux des sous pour sa monture et même plus pour monter sa guilde.
Comment avec 300 personnes pourra-t-on être sûr des gens? On arrive à une aberration où, du fait du grand nombre, l'entraide sera entachée de suspicion. Alors comment vont se faire les dons, aux gens que Banki connais bien, le clientélisme?
et puis je parle des dons mais il y a plein d'autre effet pervers comme les mots déplacés sur le canal, la mauvaise image dela guilde véhiculée par des membres qu'on connais peu, etc...
Si l'objectif est vraiment 300 alors dès que ce chiffre sera atteint vous ne serez plus que 299... et je ne crois pas que penser cela est un manque d'ambition pour la guilde au contraire.
Dernière édition par le Mer 26 Oct à 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
coinette Langue pendue
Nombre de messages : 87 Rang : SERGENT CHEF Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: politique de recrutement Lun 24 Oct à 21:19 | |
| je vais dans ton sens je serais plutot pour un resserement de la guilde je verrais bien barre maxi a 150 voire 160 membres maxi quand on vois le fonctionnement des connectes on peut que l'on fonctionne en 3/8 30 a 40 conectes a chaque tiers de journee soit 90 a 120 personnes connectes dans la journnee comme certaines personnes sont connectes sur plusieurs tranche horaire on peut penser qu'une 100 personne en moyenne se conncete chaque jour soit 1 sur 2 par rapport au total des membres sur les 100 membres qui se connecte pas chaque jour au moins une quarantaine ne se connecte pas de la semaine et le reste peu dans le mois donc quel interet d'avoir des membres qui ne se connecte jamais voir tres rarement. quand au fonctionement pour l'aide financiere elle devrait faire l'objet d'une etude au cas par cas je pense mon message se termine pour l'instant je posterai prochainement pour ma vision de l'entraide financiere coinette | |
|
| |
sixtysix Langue pendue
Nombre de messages : 175 Rang : Seigneur Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: politique de recrutement Lun 24 Oct à 23:32 | |
| J'ai répondu à ça dasn un autre message, mais celui-ci me paraît plus approprié, car ne traitant que de ce sujet. J'en arrive donc aux mêmes observations et à la même conclusion que Coinette. ----------------------------- Débattons alors.
Vu le nombre de personnes que je connais dans la guilde, alors que nous sommes +/- 240, c'est qu'il doit y avoir un paquet de membres qui ne se connectent jamais. Si on commençait par faire le ménage ?
Je préfère avoir 100 membres et qu'il y en ait 75 connectés le vendredi soir, plutôt que 300 avec 30 connectés.
Pas vous ?[/center] | |
|
| |
Gandam Moderateur
| Sujet: Re: politique de recrutement Ven 28 Oct à 15:48 | |
| me revoici sur mon cheval de bataille...
A midi alors que j'étais à IF j'ai surpris un message de Antho sur le canal général disant que notre guilde recrute des mages, pretres et demos, de lui écrire si des personnes sont intéressées.
Je pense que cela part d'une bonne intention suite à la politique de recrutement proposée par Praetorius mais il me semble qu'il y a débat en la matière, non? (peut être était-il mandaté par Praet auquel cas je m'excuse).
Pour moi de toute façon on ne doit pas recruter par annonce mais seulement proposer a des gens que l'on connait bien et qui correspondent au profil recherché. De plus, il me semble que seuls les seigneurs devraient recruter sinon ca devient n'importe quoi (est-il possible de paramétrer le grade à partir duquel on a le droit de recruter?).
Voilà je constate donc que la situation ne s'améliore pas à ce niveau mais continue de se dégrader.
La table d'argent continue-t-elle de se réunir? il me semble que cela devient indispensable. | |
|
| |
moumoure seigneur
| Sujet: Re: politique de recrutement Ven 28 Oct à 17:37 | |
| ceci dit, je t'ai gradé et demander de faire du vide sur les personnes ne se connectant pas depuis 1 mois au moins (sauf ceux qui comme papanoel ont prevenu de leur absence) je pense que les autres n'y verront pas d'objection.. si tu a des doutes commence deja par les soldats absents de longue date qui sont bien souvent des inconnus et qui n'ont pas participer enormement a la guilde d'ou leur grade... en tout cas il faut recruter des pretres c'est indispensable, meme bas lvl... pour ce qui est des demo je pense que unê dans la guilde suffit largement ^^ a ce propos ca fais longtemps que j'ai pas vu dream | |
|
| |
Gandam Moderateur
| Sujet: Re: politique de recrutement Ven 28 Oct à 17:45 | |
| Je suis completement d'accord avec toi pour les pretres.
Pour les demo je ne veux pas te froisser, lol.
Ceci dit entre ce qui est proposé et ce qui est fait... il y a eu des recrutements récents de paladin, chasseur de lvl<20...
quand à virer les personnes absentes depuis longtemps il me semble que Knav avait proposé de s'en charger mais je veux bien le faire si tu veux.
Ceci dit j'ai peur de faire bétises et ne serait-ce pas plutot le travail d'un seigneur?
De plus virer des anciens ne change pas le pb du recrutement actuel...
et puis il faudrait que Praetorius s'exprime sur ces sujets, je ne comprends pas qu'il ne réagisse pas. Heureusement que toi et Dhardawn prenez le relais. | |
|
| |
sixtysix Langue pendue
| Sujet: Re: politique de recrutement Sam 29 Oct à 12:06 | |
| Cher Gandam,
Ben voilà, je ne sais pas si tu étais connecté hier soir, mais Knav a donné un coup de balais dans les coins poussiéreux. Il n'en reste pas moins que l'on est toujours 224, mais cela nous permettra de recruter les classes nécessaires. | |
|
| |
Gandam Moderateur
| Sujet: Re: politique de recrutement Sam 29 Oct à 16:43 | |
| oui j'ai vu, cela met du beaume au coeur lol | |
|
| |
coinette Langue pendue
Nombre de messages : 87 Rang : SERGENT CHEF Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: politique de recrutement Sam 29 Oct à 20:36 | |
| enfin un premier depoussierage mais il y a encore du chemin a faire resserrer les efectifs devrait etre rapidment une priorite qu'en pense les seigneurs , | |
|
| |
sixtysix Langue pendue
| Sujet: Re: politique de recrutement Dim 30 Oct à 1:13 | |
| D'accord avec toi, mais il faut rester très prudent avec ceux qui ne se sont pas connecté de puis moins d'un mois. En effet, j'ai lu quelquepart quelqu'un qui disait être impatient d'avoir à nouveau son abonnement. Il ne faut pas oublier que certains d'entre nous sont encore étudiants et n'ont peut-être pas la possibilité de payer leur abonnement tous les mois. Par contre à partir de 2 mois... | |
|
| |
Toruk Langue pendue
| Sujet: Re: politique de recrutement Dim 30 Oct à 4:19 | |
| je suis d'accord aussi, pour les joueurs qui s'absentent plus d'un mois il y a fort à parier qu'ils ont créé un nouveau perso ou qu'ils ont laissé tomber wow (je sais pas si c'est possible ça ). Mais a moins qu'il n'est prévenu un seigneur, je pense qu'on ne reverra plus la grande majorité. De mon coté je n'ai fait rentrer qu'une personne c'est Rastapoutinov et je suis étonné de ne plus le revoir depuis maintenant plus de quinze jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: politique de recrutement | |
| |
|
| |
| politique de recrutement | |
|