la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage

+5
sixtysix
Elanna
batmen
Gandam
Titch
9 participants
AuteurMessage
Titch
Langue pendue
Titch

Rang : Soldat

Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage Empty
MessageSujet: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 17:11

Quelle est l’erreur n° 1 commis par les joueurs de Wow ? Ne pas avoir des sacs de grande capacité !
Montrez-moi un joueur pauvre et je vous montrerai un joueur avec de petits sacs !
Quelle importance ? Si vous faites une instance vous commencez, vers la fin, à jeter les objets de « faible » valeur pour laisser la place aux objets de plus grande valeur. Quel gâchis ! Les objets revendus aux PNJ peuvent faire facilement des po à la fin d’une instance. De quoi réparer votre équipement (ou financer l’achat d’un sac)

Où peut-on se procurer des sacs ?
Par quête, le meilleur moyen dans la mesure ou vous avez une récompense parfois monétaire et bien sur les xp.
Par un tailleur de la guilde. Apportez-lui les ingrédients listés plus bas et il vous fera un sac. Tous les tissus pour fabriquer se trouvent durant vos errements à travers Wow ou à l’HV.
Par drop. Des sacs 14 places tombent des gorilles à Strangleronce par exemple, demandez à Toruk.
Par achat sur l’HV ou d’un autre joueur.

J’ai essayé ici de donner une liste des sacs disponible par quête, par un tailleur ainsi que les types de sac disponibles sur l’Hôtel des Ventes.

Acheter les sacs chez un marchand

N’achetez jamais un sac chez un marchand, on trouvera toujours moins cher sur l’HV.

Hôtel de Ventes (AH ou HV)

Je pense qu’il est inutile d’acheter des sacs 6 et 8 places. Les prix sont trop variables et il y a sûrement un tailleur pour vous en faire ou la guilde qui vous en donnera.
Pour les sacs 10 et 12 places vous trouverez, avec de la patience, pour moins d’un po.
Les sacs de 14 places se vendent, avec une grande consistance, de 1,80 po en enchérissant à 3 po en achat immédiat. D’ailleurs le sac 14 places fini est probablement moins cher à acheter que l’achat des matières premières. En fait si vous avez trouvé les matières premières vous aurez plus intérêt à les vendre sur l’HV et acheter un sac que de les donner à un tailleur pour fabrication!
Les sacs de 16 places se vendent à partir de 13 po jusqu’à 23 po. Trop cher, donc que faire ?. Tard le soir surveillez les yells d’IF et vous trouverez des sacs 16 places à 10 po en vente directe….de temps en temps.
Les sacs de 18 places se vendent pour >150po, à vous de voir si c’est utile. Par exemple un démoniste serait peut-être bien content d’avoir plus de place pour ses éclats d’âme.

Quêtes (liste non exhaustive je pense)

Sac de nourriture du Vieux Blanchy
4 places
Pauvre Vieille Blanchy !
http://www.wowdbu.com/3,3886.html

Sacoche de Wizbang
6 places
Bigobox 525
http://www.wowdbu.com/3,851.html

Le sac à trésor du Capitaine Sander
8 places
Le trésor caché du Capitaine Sander
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete&cq=1257

Sacoche des veilleurs
10 places
Les Veilleurs
http://www.wowdbu.com/3,879.html

Sac de Sidonie
10 places
En creusant dans la vase
http://www.wowdbu.com/3,485.html

Sac de l’explorateur
14 places
Devinette de Cortello
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete&cq=1095

Sac Spirituel
14 places
Les Disques de platine
http://www.wowdbu.com/3,3498.html

Les sacs fabriqués par les tailleurs

Je ne montre ici que les sacs standard fournis lors de l’entraînement du tailleur. Les sacs pour lesquels il faut un patron sont sensiblement les mêmes mais dans des couleurs différents

6 places
Niv 45 tailleur
6 lins et 3 bobines de fil grossier

8 places
Niv 80 tailleur
9 laines et 1 bobine de fil raffiné

10 places
Niv 150 tailleur
12 soie, 2 cuir lourd et 3 bobines de fil raffiné

12 places
Nive 225 tailleur
20 tissus de mage et 2 bobines de soie

14 places
Niv 260 tailleur
25 étoffes runiques, 2 cuirs grossiers et 1 fil runique

Quelques astuces complémentaires
Vous utilisez la banque n’est ce pas ? Créez un perso et postez lui devant la banque. Voilà 25 places de plus pour stocker vos biens.
Vous partez en quête mais vous n’avez pas assez de place dans vos sacs ? Envoyez tous ce dont vous n’avez pas besoin à votre autre perso. A la fin de votre session démarrez l’autre perso et cliquez sur le bouton retour pour renvoyer les objets. Attention cette astuce vous coûteras 30 pc par objet.

Conclusion

Un joueur doit avoir des sacs selon son niveau. Donc de 1-10 il faut avoir des sacs de 6. De 11-15 il faut avoir des sacs de 8. A partir de 15 on se procure des sacs de 10 et à partir de 20 on commence à chercher des sacs de 12. Les sacs de 14 se chercheront à partir du niveau 30. Si vous êtes au niveau 45 avec des sacs de 10 je pense que vous n’avez pas encore votre monture ou vous l’avez financé avec l’aide des autres^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam

Rang : ex-membre

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 17:26

Merci Titch pour ce post.

Je me tiens à votre disposition pour les sacs 14 contre les ingrédients ou gratuitement lorsque je les ai (j'en envoie d'ailleurs de temps en temps à Bankbis)

Sixtysix sait faire les sacs 16 places, moi je n'ai pas le patron^^ (mais il faut 2 étoffes lunaires...), merci d'ailleurs^^

à ce propos que les couturiers de la guilde (qui le peuvent) pensent à refabriquer des étoffes lunaires dès que leur cool-down est fini (il faut en effet attendre 4 jours entre chaque étoffe lunaire fabriquée). dans le cas de pénurie d'étoffes corrompues (il en faut 2 pour faire une étoffe lunaire) nous farmerons (par exemple les jadefeu à Grangebois).

Un bon endroit pour farmer les étoffes runiques est le mont Dreadmul aux steppes ardentes (juste a coté du griffon de la veillée de morgan). c'est mieux je trouve que les malaterres de l'ouest et c'est plus proche de IF, SW (mob lvl ~51)
batmen
Bavard

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 17:52

Autre Solutions pour trouver des sacs 16 aller farmer Stratholme,Scholo (instance), Les parties écarlates dans les Maleterres de l'ouest et de l'est. Ces sacs sont des loots qui tomment sur des mobs. (j'ai pu en récolter 3 sacs , plus qu'un et je suis ful sacs16).

Pour la fab. des sac en Etoffes Lunaires , c'est très interressant de savoir les faires mais les crafts sont assez pénible à trouver entre les étoffes corrompues (qui peuvent se loot à Grange BOis aussi) et le farming de perle doré prenant bcp de temps ou coutant très cher, ca devient difficile ^pour les couturier dans faire bcp et pour tout le monde.

Par contre, il existe aussi le sacs18 qui par contre ce loot sur la mère Dragonne.
Si ca vous dis de montrer un grp! lol!

Amicalement,
Gandam
Moderateur
Gandam

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 18:08

heureux que tu viennes toujours sur notre site.

les sacs en étoffes lunaires 16 places ne demandent pas de perles dorées je crois (qui, elles, sont effectivement très rares!), elles servent par contre à la belle robe en étoffe lunaires que je me suis faite^^ ce qui est long est donc bien d'attendre 8 jours pour 2 etoffes lunaires (en 4 jours on a le temps de farmer 2 étoffes corrompues, du moins à l'échelle de la guilde).
pour les étoffes corrompues ont est d'accord Grangebois est un bon coin mais connu (il faut parfois se battre pour trouver des mob tant il y a de farmeurs), si vous connaissez d'autres spots...

sinon c'est vrai j'ai looté aussi un sac 16 a stratholme mais avoir des compléments de sacs fabriqués permet d'atteindre plus vite le full 16.

Et sinon Batmen c'est avec plaisir que nous grouperions avec toi pour des instances HL (enfin moi dans qqes semaines pour le lvl60^^), pour la mère dragone je ne connais pas mais à ton lol je me doute qu'on a pas le niveau^^

Dernière édition par le Mer 30 Nov à 20:20, édité 2 fois
Elanna
Bavard
Elanna

Rang : Noob floodeuse

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 19:49

Super interessants , ces posts Very Happy .
Avec un peu de chance je me ferai plus de sous à ma prochaine instance ....
(j'ai tendance à jeter des trucs quand j'ai plus trop de place )
sixtysix
Langue pendue
sixtysix

Rang : Seigneur

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 22:28

Je confirme, pour les sacs 16 places, il faut :

- 4 étoffe corrompues (dont on fait 2 étoffes lunaires avec 4 jours d'intervalle entre les deux)
- 20 étoffes runiques (dont on fait 4 rouleaux d'étoffes runique)
- 2 bobines de fil runique.

Si vous avez le matos, je vous les fait.
dhardawn
seigneur
dhardawn

Rang : (Ex)Seigneur

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 22:29

Juste une remarque sur la progression des sacs.

Il faut également penser à utiliser la banque avec au-moins 3 emplacements de sacs achetés. A chaque fois que vous remplacez un sac 12 par un 14 ou un sac 14 par un 16, pensez à remplacer votre sac de contenance inférieure à la banque par celui qui vient d'être remplacé.

Avant de partir en instance, veillez à avoir au-moins 20 emplacements libres, ce qui est plus difficile pour les démonistes, druides et alchmistes que pour les paladins mineurs ce qui est évident.

Il est également possible d'avoir une mule (autre perso) mais les échanges requièrent une heure d'attente.
sixtysix
Langue pendue
sixtysix

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 22:36

Ce que tu dis est très juste Dhardawn.
J'ai complètement oublié ça.
Je peux faire des sacs 16 places, et j'ai encore des 10 places à la bq ^^
Titch
Langue pendue
Titch

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyMer 30 Nov à 23:57

Tiens, je viens d'avoir une idée albino

Je me suis bien demandé que fera la guilde avec plein d'argent issu de la speculation capitalistique des gnomes de Zurich, enfin de l'HV...

Voilà, au lieu de donner de l'argent au guildeux on donne un/des sacs selon leurs étapes de progression dans le jeu.

Il suffit de financer l'achat et la fabrication des sacs. Je suis sur que 66 serait bien content de passer samedi prochain à faire des sacs 16 places au lieu d'aller à Zul truc muche cheers
Et Bored voudrait bien faire quelques sacs 14 (entre les quêtes et autres tâches essentiels à son avancement sur le serveur Khaz Modan, enfin ex-serveur pour l'instant) Basketball

Les avantages pour la guilde : peut-être des membres bien (mieux) equipés, à même de faire les raids HL autrement mieux equipées que si ils devaient se soucier de leur sacs.

Voilà un ballon d'essai. Qu'en pensez-vous ?
Gandam
Moderateur
Gandam

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyJeu 1 Déc à 0:18

ben, le don d'argent aux guildeux n'est plus trop d'actualité mais il serait question plutôt de prêt (cf post "la Banque" des news). et pour ça il faut effectivement avoir une certaine trésorerie... (pour l'instant aucun prêt ou don n'a été fait, on est en phase de collecte).

ceci est bien dans l'optique de l'entraide et non de l'assistanat.

Il est possible effectivement d'acheter des étoffes runiques à l'HV et d'en faire des sacs 14, par contre ça me ferait mal de dépenser 50po (prix de 2 étoffes lunaires..) pour faire un sac 16 a qqun de la guilde.

c'est pourquoi j'ai proposé plutot l'entraide des couturiers pour fournir les étoffes lunaires à Sixtysix qui fera les sacs en priorité aux fournisseurs d'étoffes et aux HL.

pour fournir des sacs aux autres lvl, je pense que les couturiers peuvent de leur propre chef envoyer des sacs à Bankbis qui est rodée à la répartition (elle fait en fonction des lvl, de la générosité des membres, etc...). De plus, lorsque que bankbis reçoit des etoffes elle peut demander à un couturier d'en faire des sacs. faire des sacs n'est pas long c'est la matière première qui manque en général.

donc n'hesitez pas a envoyer les étoffes lootées à bankbis pour équiper la guilde de sacs corrects .
Titch
Langue pendue
Titch

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyJeu 1 Déc à 1:00

Gandam a écrit:
par contre ça me ferait mal de dépenser 50po (prix de 2 étoffes lunaires..) pour faire un sac 16 a qqun de la guilde.

Ce serait de la folie quelque soit les beneficiaires.
Voilà pourquoi (malheureusement) il est souvent plus interessant d'acheter les produits finis sur l'HV plutôt que de les fabriquer.
En fait je pense que Sixtysix va rester sur ses sacs sans en fabriquer et c'est tout juste interessant de fabriquer des sacs 14 au bénéfice de la guilde et cela plutôt dans l'intérêt d'un tailleur désirant augmenter son niveau de couture plutôt que dans l'intérêt de la guilde (enfin selon les prix des matières premières).
batmen
Bavard

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyJeu 1 Déc à 2:27

Gandam a écrit:

Et sinon Batmen c'est avec plaisir que nous grouperions avec toi pour des instances HL (enfin moi dans qqes semaines pour le lvl60^^), pour la mère dragone je ne connais pas mais à ton lol je me doute qu'on a pas le niveau^^

Salut Gandam

Oui je viens de temps en temps regarder le forum pour connaitre l'évolution de la guilde (j'ai encore un petit coup de coeur)

Effectivement, tu as raison je me suis fais confirmer pour le sac 16 , il ne faut de Perle doré (j'ai confondu avec la robe et les gants en étaffes lunaires)
.

Pour finir je serais ravi et content de vouloir faire un donjon HL en ta compagnie. a++
PS: La mère Dragonne n'est en fait qu'Onyxia.
dogan
Langue pendue
dogan

Rang : grand maitre

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyJeu 1 Déc à 7:40

kikooo a tous je suis dacord avec gandam et je vais me faire disputer je le sent car j'avais en ma pocesion 20 etoffe conropues que j'ai vendu a l'hv pour me reparer mdr (aie je sent qu'il vont m'en vouloir car pour une boucher de pains 10po les 20 !!!!) Shocked
donc pour ..............angeliqua me crie dessus là !!! (j'ai pas fais expret mon programme ma pas donner le prix juste voilà tout !)
donc pour se faire je reparte farmer ces fameuse etoffe et je contacterai 66 pour le reste !! silent
ps: m'en faudrais 7 de 16 place Very Happy

bon j'arrete de parler et je part farmer a++
Lachésis
Bavard
Lachésis

MessageSujet: Sac de Sombrelune   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyJeu 1 Déc à 8:57

Bientôt la foire de Sombrelune :
- pour le mois de décembre, elle se déroule dans la forêt d'Elwynn près de Goldshire, territoire alliance.
- le matin du premier vendredi de chaque mois, la foire commence son installation pour une durée de 3 jours. La foire ouvre le lundi pour une durée de 5 jours. Elle quitte les lieux le samedi tôt le matin.

Il y a la possiblité de collectionner des bons en échange de lots et notanment pour 50 bons d'avoir une boite de rangement de Sombrelune (sac 14 emplacements).

Pour avoir ces bons, il suffit de ramener des objets aux forains...

Pour plus d'explications cliquez sur le lien http://www.wowbelgium.be/index.cfm?wow=foire

Alors tenez-vous prêt la foire arrive !
Moumine
Langue pendue
Moumine

Rang : Comte

MessageSujet: Sacs   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyJeu 1 Déc à 11:00

Bonjour à tous,
Merci pour tous ces renseignements super intéressants. Je m'étais jamais posé la question et comme beaucoup je jetais les moins intéressants. Autre astuce que j'ai découverte avec Aldius quand j'ai fait le mona avec lui. Comme j'étais full au niveau des sacs et qu'il lui restait de la place dans les siens il m'a servi de coffre pendant tout le mona et me les a redonné ensuite.
sixtysix
Langue pendue
sixtysix

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage EmptyJeu 1 Déc à 13:50

10 po ? Shocked

Mais non Dogan, tu na va pas te faire incendier... Tu vas juste être fouetté à poil dans la neige devant Iron Forge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage   Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage Empty

Les Sacs : comment optimiser l’espace de stockage
Page 1 sur 1