Bonsoir à tous,
Je ne ferais pas un long discours car je n'aime pas cela, je me contenterai de dire ce que j'ai sur le cœur depuis quelques semaines.
Si certain trouve que je n'explique pas assez les raisons de mon départ, ils pourront me contacter car je n'ai pas changé de serveur ni même supprimé mes perso.
Pour la petite histoire, Praetorius m'a recruté dès mon plus bas niveau (environ au niveau 6) dans la forêt d'Elwyn et j'en ai été parfaitement satisfait nous étions une petite quinzaine et jouions bien ensemble.
Praetorius, je te remercie de ton invitation car grâce à toi, j'ai passé de très bon moment, dont mon premier raid en niveau 14. Un grand bonheur ;-)
Mais depuis le début du mois de juillet, je trouve que la guilde a beaucoup changé.
Enormément de recrutement, ce qui je pense à contribuer à changer la mentalité et l'ambiance de celle-ci.
Non je ne dis pas que tous les recrutement étaient mauvais bien au contraire. Certain d'entre vous sont épanoui dans la guilde et j'espère que cela continuera.
Je pense avoir toujours fait mon possible pour aider l'ensemble des joueurs même si certain mon reprocher encore dernièrement que je ne répondais pas systématiquement aux demandes d'aide.
Je leur répondrais toutefois ceci : " Mme et Mr je suis comme vous, j'ai plusieurs perso et j'aime jouer avec eux. Je ne peux pas systématiquement arrêter ce que je fais pour vous aider ! Il faut comprendre que même en haut niveau nous aimons jouer pour nous, que nous avons également des quêtes."
Je suis au niveau 60 depuis mi-août, et j'ai réellement vu une grande différence entre notre guilde et l'extérieur.
Je me suis rendu compte que trouver un groupe pour faire une instance (et je ne parle pas de uldaman) était devenu difficile. Moumoure, tu as entièrement raison lorsque tu dis : "A ironforge, il y a plein de demande pour les donjon haut niveau" mais lorsque tu fais cela, tu ne sais pas avec qui tu joues. Tu peux très bien tomber sur des "ninja loot' (Djeco je ne t'en veux pas car toi c'était une erreur mais pas certains autres).
Je trouve également que le CC de la guilde était devenu un lieu d'insulte de menace et d'embrouille, ce qui me dérange fortement. Je suis comme thia, esope, batmen et hypollite, nous avons des métiers stressant et le soir lorsque je me connecte, j'aime m'amuser et me détendre. Voir ces messages sur le CC me fatiguais et m'énervais, j'ai fait le gendarme à plusieurs reprises sans rien ni faire, 10 minutes après cela recommençait. Vous comprendrez qu'à la fin, y'en a marre de ces querelles d'adolescent, j'ai passé l'âge.
Après quelque dérive, une charte a été rédigée suite à une réunion entre Maître de la guilde et seigneurs. Entre parenthèse, encore un grand bravo à celui ou celle qui l'a rédigé car tu as dû passé beaucoup de temps. Elle est très bien.
Malgré cela rien n'a changé, chaque seigneur avait un rôle à jouer, je pense pour ma part avoir fait tout mon possible pour aider les niveaux 51-60 et fait le gendarmes en l'absence de Praetorius. Je pense également que certain ne peuvent pas en dire autant (je ne citerais pas de nom mais Praetorius tu sais de qui je veux parler). Une charte est fait pour être respecté (au moins part les seigneurs et le Maître) si eux même ne l'a respecte pas comment la faire respecter au autres joueurs !
Pour votre information, je n'ai pas rejoins une guilde où il n'y a que des niveau 60 comme kraken car les règles sont pour ma part inacceptable, même si la guilde des Soltices m'a demandé de les rejoindre à plusieurs reprises.
Vous pensez peut-être que je suis l'instigateur du départ de 5 seigneurs de niveaux 59 à 60. Vous avez raison sur un point, je leur ai dit que je partais et qu'hypollite me suivait. Ils n'ont pas réfléchi longtemps avant de prendre leurs décisions de partir (qui leur revient car en aucun cas je ne les ai forcé à me suivre).
Nous sommes parti pour sensiblement les mêmes raisons ce qui prouve qu'il y avait vraiment un malaise dans des haut niveaux comme vous nous appelez.
Je finirai enfin par ces quelques mots (désolé j'ai été plus long que prévu mais j'en ai vraiment gros sur le cœur que cela finisse comme çà). Je ne regrette pas mon choix mais je regretterai des joueurs avec qui j'aimais discuter et jouer (je ne citerais pas tous le monde car un oubli serait gênant, mais Praetorius, Moumoure, Krug, Knav, vous me manquerez plus particulièrement) vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'aide, alors n'hésitez pas si je suis disponible je le ferais avec plaisir comme je l'ai toujours fait.
Je vous souhaite beaucoup de bon Loot Epique et de rencontrer beaucoup de joueurs sympas avec qui vous vous entendrez bien.
A bientôt.
Yvan
PS: Barracuda tu aurai pu éviter de supprimer mon Paladin niveau 36 de la guilde car il ne t'avait rien fait et surtout il ne te dérangeait pas et ce avant même mon départ. Je souhaitais rester avec lui dans la confrérie mais visiblement tu ne le souhaitais pas, c'est bien dommage.