la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ou en est t'on ?

Aller en bas 
+6
Moumine
Valuca
dogan
moumoure
coinette
Narvad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyVen 13 Jan à 11:44

bon, comme vous l'avez tous remarqué, beaucoup de lvl 60 on quitté la guilde...
quelques questions me taraude l'esprit
combien en reste t'il?
notre voleur étant parti(il reste happymaria mais elle ne jou pas aussi bien que sqp) nos pretre et la majoritée de démo ayant fait de meme,
pouvons nous encore esperer faire des instances HL a 10 sans recruter a IF?

le nombre de 60 ayant terriblement déscendu, la probabilitée pour qu'on soir 10 connécté en meme temps s'ammenuise

pour dire vrai, je suis inquiet... comme c'est parti, les instances se feronts a 7pala et 3 chasseurs....
Revenir en haut Aller en bas
coinette
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Rang : SERGENT CHEF
Date d'inscription : 24/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyVen 13 Jan à 13:02

j'ai les meme inquietude que toi
les dernieres instances que l'on a fait en guilde se sont deroulées moyennement faute d'avoir un groupe equilibré.
de plus de nombreux joueurs sont soit en retard soit absent malgré leur inscription.
ce soir il y a strat ecarlate de prevu je pense que l'on y verra plus clair ce soir
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyVen 13 Jan à 14:04

mais non les demo sont encore la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyVen 13 Jan à 15:34

oué, encore faut t'il que tu sot dispo, pis je ne connais pas ton niveau actuel je ne connais pas ton équipement mais si tu ne te déplace jamais pour rien je ne risque pas de te voir souvent vu que moi il me faut tout donc j'ai toutes les instances hl a faire en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyVen 13 Jan à 16:16

http://www.wowdbu.com/5,64133.html

ensuite c'est vrai que niveau dispo....je suis pas au top SadSad
mais lachesis et tkae sont la aussi !!! et junsoora egalement ^^
en ce qui concerne les pretres..je suis la seule a trouver que les druides heal mieux??? en revanche ils sot pratiques pour leur sort de faiblesse a l'ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dogan
Langue pendue
dogan


Nombre de messages : 85
Rang : grand maitre
Date d'inscription : 26/10/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyVen 13 Jan à 16:20

bonjour tous

il est vrais que nos éfectif présent se sont abmoindrit,mais il reste pas mal de 55+ qui doivent encore évoluer! je pence pour ma part qu'un grand travaille est encore a faire MAIS les persos encore actif aurront il encore la force de vouloir faire cette éfort hier je me suis penché sur plusieurs question réstées en suspend déja au nivaux de la politique de recrutement faut il encore recruter en se sens je pence que tout est a refaire et vite de plus ! il est grand temp de senssibiliser tout les nivaux au mouvement que nous voulont instaurer et leurs aprendre les bases de notre guilde !

les besoin de la guilde sont a développer d'urgence et les persos manquand ou non dispos doivent etre remplacé par de nouveaux

je compte sur vous dans se sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Valuca
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2006

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 5:14

la guilde peut se rattraper mais pour ceux qui me connaisse je dirait qu'il aurait eu un 60 de plus si il n'avait pas fait n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 10:24

valuca merci d'appronfondir, les erreurs du passé doivent etre discutées pour que l'on evite qu'elles se reproduisent^^ (c un peu pour ca qu'on apprend l'histoire a l'ecole aussi)
il n'y aura pas de sanctions je te rassure lol
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Langue pendue
Moumine


Nombre de messages : 53
Rang : Comte
Date d'inscription : 09/11/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Doutes   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 10:51

Hello,

Pourkoi est-ce que Praetorius ne répond jamais à ce genre de post ?

Je sais qu'il est très occupé en ce moment mais nous avons tous nos obligations (familiales, professionnelles, extra-professionnelles...).

Je pense que nous trouvons tous 5 mn pour venir sur le forum, il est quand même ouvert 24 h / 24h !!

Dogan toujours là et quel travail !!! Tu me donnes des problèmes de conscience lol

Bises
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix


Nombre de messages : 175
Rang : Seigneur
Date d'inscription : 22/07/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 13:50

Là Moumine, quand tu auras résolu ce problème, vous aurez réglé LE problème.
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 14:58

lol ca c'est un peu facile pour se deculpabiliser...et il fera quoi praetorius??? ils vous demandera de rester
en fait dogan le remplace tres bien et il a la main libre sur tout, y'a pas besoin d'etre le boss pour poster ici et organiser des instances / informer la guilde en canal
le probleme c'est plutot: tiens tout le monde s'en va ca sent pas bon, je fais de meme....
qui a dis les femmes et les enfants d'abord?? comme d'habitude..les hommes d'abord
en tt cas wow m'amusait bien jusqu'au lvl 60 ou la..les mentalites changent beaucoup SadSad
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix


Nombre de messages : 175
Rang : Seigneur
Date d'inscription : 22/07/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 16:03

Pas du tout, la mentalité ne change pas, c'est le jeu qui change. Je suppose que tu t'en es rendu compte non ?
Alors si la guilde ne peut pas satisfaire aux besoins des hl, je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas changer ?
Mais comme d'hab, tu es la première pour blâmer, la première pour critiquer les choix des autres, même si ça ne te regarde pas.

Je suis resté 20 jours lvl 60 (de jeux, soit 480 heures) dans la mda, et une cinquantaine en tout depuis le lvl 20. Je ne t'ai jamais rien demandé, et lorsque je m'en vais, tu me dis que je ne pourrai plus compter sur toi. ? La belle affaire...

Maintenant en tant que seigneur tu devrais apprendre à modérer tes propos, car tu ne fais qu'ajouter de l'huile sur le feu. Belle mentalité.

Il ne me semble pas non plus m'être engueler avec toi pendant le jeu, faut dire qu'on s'est croisé rarement, alors, je trouve vraiment domage que tu puisse faire volte-face de cette manière dès que l'on quitte.
C'est quoi exactement le problème ?

D'autre part, je n'ai pas la prétention d'être un organisateur d'instance ou autre. J'ai aussi une vie privée, comme Praet. Donc, je suis parti essentiellement parceque l'organisation de la mda ne correspond plus aux attentes de mon perso lvl 60. C'est tout, faut pas chercher plus loin. Actuellemnt la mda est impeccable pour tous les lvl, excepté 60, donc je suis certain que le recrutement de nouveaux membres ne posera aucun problème.
Cela dit, lorsqu'ils seront 60, il ne faudra pas s'étonner s'ils s'en vont. Alors prend de l'avance et blackliste-les dès à présent.

Je te souhaite malgré tout un bon JEU !
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 18:46

m'en fiche que les gens partent, mais dire: le PB c'est que praet ne viens jamais c'est uin peu facile!! docn imaginons il ai un accident ou une coupure d'internet..on est tous mort
en tant que seigneur on pouvais prendre des initiatives, poster, organiser, MOI JE NE L' AI JAMAIS FAIT je ne blame que MOI pas praet
gandam et wazaa on essaye de nous faire faire des quetes pour HL, qui a suivi?? est il plus facile de commencer la route depuis le debut ou de prendre le train en cours de route??
il n'y a aucun PB a ce que les gens quittent mais ne reportez pas la faute sur un tel ou un tel mais sur tout le monde vous, moi
si tu a trouvé mon post aggressif il ne l'etait pas, tu m'en vois confuse
je reste bien entendue dispo pour instance( par contre hors guilde exit les 2h du mat qd je bosse le lendremain), enchant (moyennant benefice) couture et tout le tintouin ^^
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix


Nombre de messages : 175
Rang : Seigneur
Date d'inscription : 22/07/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptySam 14 Jan à 22:38

Effectivement, tu as parfaitement raison, et si j'ai dis une connerie comme ça, et bien je m'en excuse.
Praet est un gars vraiment super sympa, et je ne veux en aucun cas lui faire porter le chapeau. Idem pour tous ceux de la guilde, j'ai vriment hésité longtemps avant de partir, mais il y a un moment où il faut se faire une raison.
Dernière chose, Moumoure, je te préfère vraiment quand tu n'es pas fachée.
Revenir en haut Aller en bas
Valuca
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2006

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 2:29

moi j'ai jamais vraiment disparut Laughing

moumoure >> je peut juste te dire que apres talquessen j'ai ete le second tres present a suivre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 12:36

66: oui mais je me fache que rarement ^^
je reconnais que malgré les nombreux lvl 60 dans la guilde on tourne en rond, et tu a sans doute raison en disant que c'est le jeu qui change au lvl 60 (mais les mentalités aussi du coup, pour preuve fais toi un reroll lvl 1 et demande de l'eau , de l'aide, un enchant, ou un TP a un HL tu verra que c'est bcp plus dur qu'en etant HL)
apres c'est vrai que ne pouvant faire des instance tres HL (MC prenant 5h mini je crois...et j'ai rarement l'ordi dispo 5h de suite, et apres 3h j'ai des migraines :/) je suis un cas spéciale
mais la question a se poser: on etait bcp de lvl 60 (enfin vous, moi ne jouant pas trop comme il se doit au 60) il n'a pas été possible de faire ce que d'autres guildes moins nombreuses font (meme si leur chef est absent lol)
et la je te dis: si on trouve pourquoi on aura resolu LE probleme ^^
gandam si tu lis ca je pense que ta réponse pourrai etre utile^^
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix


Nombre de messages : 175
Rang : Seigneur
Date d'inscription : 22/07/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 13:39

En attendant Gandam, je vais tenter d'élucider une partie de ta question : la présence sur le forum.
Va voir ce post : https://wow-mainsdargent.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=312

Korozen fait une demande : pas de réponse.

Pour moi, le problème vient de là. Si vous voulez organiser des groupes HL, il faut le prévoir à l'avance. Donc pas question d'organiser un MC en guilde en faisant une annonce sur le canal guilde au pied levé.
Cela doit être fait sur le forum.
Le problème, c'est que vous n'insistez pas assez sur ce point, et que même les anciens de la guilde, pour ne citer personne, ne viennent pas sur le forum.
Donc les instances HL sont vouées à l'échec si ça continue dans cet état d'esprit.

Alors pour en revenir à ce que je disais dans mon message précédent, avant le lvl60, organiser un maraudon, un LBRS ou autre instances de ce type, ça peut se faire en demandant sur le canal guilde. Il y aura toujours au moins 5 guildeux dispo à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (à peut de chose près)

Mais organiser un MC à 40 lvl 60, c'est tout à fait autre chose.
A moins d'organiser un groupe dans lequel il y a plus de pickup que de memebres de la guilde, et si vous n'utilisez pas team speak : c'est tout à fait impossible à faire. Sans compter qu'il faut entre 1 heure et 1 heure 30 pour monter un groupe de +/-40 lorsque c'est imprévu.
J'ai essayé de promouvoir team speak dans la guilde, et même mis un serveur à disposition (voilà pour ma contribution au passage), mais ça n'a jamais pris qu'à moitié.
On a réussi une fois à réunir un raid de 15 personnes tous sur TS.

Lorsque je fais MC maintenant, on est 40 sur TS et cela permet de suivre les instructions du leader du raid. D'ailleur, si tu n'as pas TS, c'est pas la peine de venir, car tu risques de wipe tout le groupe si tu n'écoutes pas les instructions.

Dernière chose : Pour MC, on peut faire un boss en 1h30, 2 boss en +/- 2 heures. Les autres, je ne sais pas, je n'ai pas encore été présenté.
Mais encore une fois, ce n'est possible que :
1. Si c'est organisé par inscriptions sur le forum
2. Si tu a TS, même si tu ne parles pas
3. Si tout le monde est à l'heure.

Voilà moumoure, je vais damander à Gandam d'ajouter ses commentaires également
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 14:33

Concernant Teamspeak.
Pour le peu que je l'ai utilisé c'est très pratique, voir indispensable. Ce qu'il faut également comprendre, comme dit 66 plus haut, c'est qu'on est pas obligé de parler, on peut écouter. On peut même "répondre" en faisant par exemple un petit macro qui envoi un message genre "Entendu" (ou "roger" et "wilco" si vous faites de l'aviation Laughing )
L'installation est un jeu d'enfant et les instructions sont assez claires.
Par contre on n'a plus de serveur TS chez nous...
Je pourrais m'en occuper de chez moi, j'ai un vieil ordi en rab et je pense assez de bande passante (66 tu connais les débits ?).
Quelques idées la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouar
seigneur
Edouar


Nombre de messages : 73
Rang : Ex bras droit de praet^^ à présent
Date d'inscription : 18/07/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 15:38

Salut, comme je l'ai dis auparavant sur le commentaire TS, il y a déjà un nouveau serveur... Demandez les coordonnées sur le canal guilde.

Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 16:25

Edouar, pourquoi tu ne le mets pas l'adresse ici ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix


Nombre de messages : 175
Rang : Seigneur
Date d'inscription : 22/07/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 18:22

Pour que les indésirables n'y ait pas accès
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 18:27

oui, vu que le forum n'est pas sécurisé, tout le monde pourrais y avoir acces , une demande sur le canal guilde résoud ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Edouar
seigneur
Edouar


Nombre de messages : 73
Rang : Ex bras droit de praet^^ à présent
Date d'inscription : 18/07/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 20:17

Je suppose que c'est la raison pour laquelle on m'a dit de ne pas le donner à tout le monde, cependant je ne parlerais d'indésirables, je n'aime pas ce mot tongue
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 22:07

Je comprends bien l'histoire d'exposer l'adresse DNS (ou IP s'il n'y a pas de serveur DNS dérrière) mais dans la mesure ou il nous faut un nom d'utilisateur et mot de passe on se moque de la laisser le nom du serveur visible à n'importe qui. Je pars du principe qu'il n'y a pas d'accès anonyme, non ?

Donc il faut envoyer à tous un nom d'utilisateur et mot de passe (tel que toi 66 tu faisais).

Le problème est souvent le même, on joue, on demande l'adresse TS, on voit vaguement que c'est xyz.com:9865 avec les chiffres inversés ou erreur de frappe dans le nom DNS ou j'ai mal noté ce qu'on m'a répondu. Et de plus on attend 10 minutes pour que tout le monde soit prêt pour parler. Enfin des obstacles qui empêche de jouer.

D'ailleurs est-ce que ce service est payant pour celui qui s'en occupe ? Si oui, je veux bien participer.
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? EmptyDim 15 Jan à 22:37

66 bravo, je pense qu'en effet c'est un gros pb!!
maintenant pour ce qui est des solutions a apporter:
1: dire aux arrivant qu'on a une banque sur le forum ca les incitera a y aller, avec en gras et petmanent sur le portail l'adresse de TS et l'instance du soir
2: laisser l'adresse du forum en message de guilde, en insistant sur le fait que si pas inscrit sur le forum---> pas de promo
3: j'ai remarque que bien que je joue pas enormement je suis une des mieux equipée..(certes je suis demo et on est rarement 2 demo dans un groupe) mais les gens savent ils au moins ou avoir leur pieces de set?

2 PB persistent: Pour Ts tous ne peuvent pas l'utiliser, moi (4 example) de casque et quand je joeu c'est que generalement mon mari regarde la tv...docn exite les enceintes
les retards aux instances si on ne veux faire que guilde....ca va etre dur d'y remedier etant donné que ca depend surtt de la vie hors wow

Toute autre suggestion etant la bienvenue je vous convie a le poster ici, je tenterai de faire un résumé au final
bonne soiree a tous
moumoure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou en est t'on ? Empty
MessageSujet: Re: ou en est t'on ?   ou en est t'on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en est t'on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la confrerie aux mains d'argent -le forum- :: Géneral :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser