Bon ben je crois que 66 a très bien répondu pour moi^^
les trois points qu'il a cité sont effectivement indispensables et incontournables pour organiser des instances telles MC ou Zul Gurub, voire UBRS.
Pour les autres instances cela serait aussi utile, cela permet d'équilibrer les groupes (si on sait que untel se connecte à 21h et que sa compétence est utile, on évite de compléter le groupe à 20h45…).
De même on peut organiser ainsi les quêtes Onyxia en regroupant les gens qui en ont besoin etc…
Je vais donc prendre la suite de 66, c'est à dire vous arrivez à rassembler du monde à l'heure requise :
Il est indispensable que chacun ait TS (même si il n'a pas de micro, au contraire presque^^)
Il convient d'avoir un leader pour l'instance, quelqu'un qui connait l'instance et qui a une certaine autorité. Il n'y a pas que lui qui peut intervenir sou TS (c'est pas les Nawak^^) mais quand il parle il doit être écouté très attentivement.
La personne présupposée pour ça doit se faire inviter dans des grosses guildes pour apprendre un peu. vous pouvez y aller sans connaitre mais il vous faudra bcp de wipe avant d'avancer un peu (surtout pour MC ou boss Zul Gurub).
Il faut aussi que la guilde définisse un MT (Master Tank) c'est lui qui ira au front, souvent seul (même si il ya plusieurs guerriers….^^), il faudra qu'il soit bien stuffé (spé def évidemment) pour économiser les heals. C'est votre rempart donc il conviendrait qu'il soit prioritaire sur certain loot.
En donjon, les initiatives sont à proscrire, sinon c'est le wipe assuré.
Mais gardez toujours bonne humeur (les wipes ca arrive, c'est comme ça qu'on progresse faut juste essayer de comprendre pourquoi et ne pas le refaire^^)
Bien respecter les règles de loot.
Pour les loots épiques, il conviendra de définir des règles plus précises que celle que j'avais édictées.
Il y a des add-on indispensable à installer : CT-Raid (configuration à adapter à chaque classe) ainsi que decursive pour les pala, pretre, mago.
pour Moumoure :
continue à inciter les gens à venir sous le forum (il est facile grace au stat de savoir qui n'y vient pas et qui n'est pas inscrit). pour l'acceptation des nouvelles inscriptions, autorisé seulement des pseudos identiques au nom du joueur sous wow.
arriver à l'heure est important, si on sait que c'est pas possible, mieux vaut ne pas s'engager ou prévenir. au pire on reporte.
Pour Titch : ton idée de scinder la guilde en HL et non HL est tres intéressante, en effet pour apprendre à bien jouer les non HL (>55) doivent apprendre par eux même et les HL doivent penser à se stuffer (et se faire plaisir avec des challenges). ca n'empeche pas bien sûr l'aide ponctuelle mais pour que chacun garde son plaisir c'est indispensable.
pour l'adresse TS, vous disposez depuis la 1.9 d'une rubrique info guilde, dans l'onglet guilde. renseignez-y l'adresse et le mot de passe exacts et vous n'aurez plus ces pb d'erreur de fautes de frappe.