Victoires honorablesNous calculons l'honneur grâce à des mécanismes très détaillés, et un long processus de calculs secrets est généré pour arriver au grand final de la semaine. Toutefois, tout ce que les joueurs verront lorsqu'ils tuent une cible d'un niveau approprié est un simple message. Nous ne pouvons pas afficher la valeur d'honneur d'une victoire honorable car nous ne déterminons pas la valeur finale de cette victoire avant la fin de la journée. De même,
vos points d'honneur de la semaine sont un pourcentage du total des points d'honneurs disponibles, basés sur votre contribution à l'effort général de votre équipe (Horde ou Alliance) pour cette semaine.
Si vous êtes dans un groupe, tous les personnages du groupe remporteront une victoire honorable. En fait, tout fonctionne comme pour les points d'expérience. Et comme pour les points d'expérience vous bénéficierez d'un bonus de groupe pour les victoires honorables. En ce moment, la méthode dont nous déterminons si votre adversaire compte ou pas pour une victoire honorable est la même que pour savoir si votre adversaire vous rapporterait des points d'expérience. Si
vous pouvez gagner de l'expérience en tuant un monstre du même niveau que le personnage adverse (c'est-à-dire si son niveau n'apparaît pas en gris pour vous) alors vous aurez une
victoire honorable.
Dans certains cas, vous pourrez vous grouper avec d'autres joueurs pour tuer un ou plusieurs personnages ennemis. Dans ces cas, nous n'utiliserons pas les règles d'engagement qui empêcheraient d'autres groupes de gagner aussi une victoire honorable. Si plusieurs groupes se rassemblent pour tuer un personnage, tous les groupes gagneront un pourcentage de l'honneur, pourcentage basé sur la quantité de dégâts infligés au personnage vaincu. Par exemple, imaginons qu'un personnage adverse est tué par deux autres personnages-joueurs. Le personnage A était seul et a fait 35% des dégâts, tandis que le personnage B était en groupe et a fait 65% des dégâts. Le personnage A gagnera 35% de l'honneur de la victoire et le groupe du personnage B en gagnera 65%. Ces 65% d'honneur se verront appliquer un bonus de groupe avant d'être également divisés entre tous les personnages du groupe du joueur B. Nous nous sommes assuré que même les personnages qui n'engagent pas directement l'adversaire (parce qu'ils guérissent au lieu de combattre par exemple) gagneront aussi des points d'honneur. Tant que vous êtes dans un groupe qui a aidé à tuer un personnage adverse, vous gagnerez aussi de l'honneur.
La quantité d'honneur que vous gagnez est basée principalement sur trois facteurs. 1) Le niveau de votre cible, 2) votre grade en JcJ et 3) votre niveau. Ensuite, à la fin de la semaine, nous rassemblerons toutes vos victoires honorables et toutes vos victoires déshonorantes, et appliquerons des calculs arithmétiques basés sur des données appropriées. Par exemple, nous tenons compte des victoires répétées sur un même adversaire, et le système vous donnera de moins en moins d'honneur à chaque fois que vous tuerez plusieurs fois le même adversaire dans la même journée. Vous gagnerez le total des points pour la première victoire, mais vous gagnerez moins de points à la seconde victoire, et ainsi de suite jusqu'à ce que finissiez par ne plus rien gagner si vous continuez contre le même adversaire.
Nous ajouterons aussi des bonus à votre total d'honneur si vous participez à la conquête d'objectifs stratégiques, comme la conquête d'un champ de bataille ou l'élimination d'un des chefs PNJ ennemis comme Thrall ou le roi Bronzebeard. Le nombre exact de chefs stratégiques n'est pas encore défini mais il comprendra au minimum les quatre chefs de chaque race pour la Horde et l'Alliance. Pour ceux qui désireraient éliminer le chef des humains, veuillez noter que ni le roi Anduin Wrynn ni Jaina Proudmoore (à Theramore) ne sont des objectifs stratégiques. Pour cela, il vous faudra éliminer le protecteur du roi, le Généralissime Bolvar Fordragon, qui est le vrai « chef », pour gagner des points d'honneur en bonus pour votre équipe (La Horde dans ce cas).
Le classement des grades en JcJA la fin de la semaine, nous ferons le total de tous les points d'honneur de tous les joueurs, incluant toutes les modifications, et enfin comparerons entre elles les valeurs de tout le monde. Avec cette base de calcul, nous répartirons tous les participants du mode joueur contre joueur en 14 grades. Votre valeur finale d'honneur pour la semaine est donc un pourcentage de l'honneur total qui a été rassemblé dans une « réserve » pour la semaine. La réserve sera mise à une valeur minimum et pourra être augmentée par la réussite sur les objectifs stratégiques décrits précédemment. Du fait que recalculons le classement des grades toutes les semaines, les personnages pourront monter et descendre dans le classement selon leur participation ou leur inactivité. Nous ne remettrons par contre pas à zéro les points chaque semaine, ce qui amènerait à tout recommencer du début à chaque fois que nous donnons des points d'honneur, mais le classement bougera un peu si un joueur décide de s'engager plus avant dans le mode joueur contre joueur, ou s'il décide de s'en éloigner. Nous prévoyons qu'il se passera un certain temps avant que des personnages arrivent à monter jusqu'aux grades les plus hauts, car le système demande aussi que les personnages amassent de grande quantités de victoires pour arriver à ces hauts niveaux. Cela pourra prendre quelques semaines voire quelques mois, pour voir ceci arriver.
Le grade le plus élevé, le 14, ne sera attribué que pour les meilleurs 0.1% joueurs du royaume (un personnage tous les 1000 personnages faisant du JcJ). Vous aurez donc besoin de batailler avec fureur et avec honneur pour grimper l'échelle des grades de notre système JcJ et vous devrez continuer pour garder votre grade.
source
http://www.wowbelgium.be/index.cfm?wow=article&id=9