la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MON DEPART

Aller en bas 
+12
moumoure
sixtysix
krug
praetorius
Narvad
Moumine
Gandam
Titch
dhardawn
Toruk
dogan
hypnos
16 participants
AuteurMessage
hypnos
Langue pendue
hypnos


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: MON DEPART   MON DEPART EmptyMer 4 Jan à 22:29

Alors pour cause de nombreux depart de LVL 60 de la guilde , je vous annonce aussi que je quitte la guilde .

La plupart des joueurs avec qui j ai le + joué partent aux fur et a mesure . Donc je ne souhaite pas atendre encore plusieur mois pour pouvoir faire MC et ONIXIA etc.....

Malgres tout je serais tjrs partant pour vous aider , je garde de tres bon contact avec plusieur d entre vous.

Au plaisir de se retrouver IG (donjon , quete ,raid etc.....)

A + et bon jeu a vous tous salut
Revenir en haut Aller en bas
dogan
Langue pendue
dogan


Nombre de messages : 85
Rang : grand maitre
Date d'inscription : 26/10/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 0:31

sa commence a bien faire je sais et voix tous mes amis du jeux qui se casse les uns apret les autres ,je ne t'en veux pas de vouloir les rejoindrent mais comment faire pour vous faires comprendre que la guilde est a un tournant de sont éxistance non seulement sur le plan humain mais du jeux aussi car honnêtement se n'est pas seul dans son trou que sa va faire changer les choses de plus il étais en passe de se passer beaucoup de choses car sur le forum des seigneurs de nouvelles idée pour avancer et notament faire MC allait se concrétiser mais comme dab je m'expose a un mûr et des gents tres préssés

a part sa je te souhaite que du bien mais regarde se que tu laisse derriere toi aussi !!

amitié sincére dogan
Revenir en haut Aller en bas
Toruk
Langue pendue
Toruk


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 3:00

Salut,

Je ne veux jeter la pierre à personne, mais Dogan, tu fais mention de projet d'instance et autre dont les sujets ont été postés sur le forum des seigneurs.

Je ne comprends pas pourquoi de tel projet ne sont pas annoncé sur le forum ouvert à tous. Les autres sont en droit de se demander si ce grade ne constitue pas une caste d'élite.

La plupart de ceux qui sont parti et avec qui j'ai discuté, reproche à la guilde de ne pas "bouger".

Je vais peut-être froisser certains mais il serait bon que les seigneurs s'expriment un peu plus sur le forum "ouvert" et sur le canal guilde plutôt que dans leur petit cercle qui aux yeux de certains peut paraître bien fermé.

Enfin, je vais parler à titre personnel, mais je suis sur que certains partage mon opinion. Je me moque de connaître le mode de recrutement ou de savoir s'il faut réintégrer tel ou tel membre qui avait /gquit ou encore de savoir si la guilde à trop de pala ou trop de chasseur. Je veux pouvoir faire une instance avec des membres sans devoir attendre 2 heures.

Il n'y a qu'à regarder le forum "instance" pour voir que rien ne se passe, et c'est à chacun de faire un effort dans ce sens. les SEIGNEURS les premiers. On intègre une guilde pour se retrouver et jouer.

Voilà, je fais par de mon sentiment sans rancœur aucune, je pense que malgré les départs, la guilde reste suffisamment étoffée pour nous faire vivre de belles soirées de jeu.

Toruk

PS: J'espère que ça ne fait pas trop donneur de leçon car ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
dogan
Langue pendue
dogan


Nombre de messages : 85
Rang : grand maitre
Date d'inscription : 26/10/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 4:06

je susi dacord avec toi toruk pour que les seigneur se démarque plus sur le forum ouvert MAIS avant de pourvoir organiser des choses concréte aux yeux de tous ceux ci doivent ce concerter pour pouvoir les appliquer sérrieusement et non en caste elite comme tu dis ,je sais aussi que tu part d'une bonne idée sur ce point mais il est vrais que toutes les dites idée ne sont pas visible pour tous de se pas je vais donc poster un post générale pour que tous vous voyer qu'il y a un énorme travaille là derriére et que nous ne somme pas là pour vous nuirent d'auqu'une facon
Revenir en haut Aller en bas
dhardawn
seigneur
dhardawn


Nombre de messages : 140
Rang : (Ex)Seigneur
Date d'inscription : 19/07/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 14:11

Une idée serait de faire un planning plus ou moins régulier. Par exemple:

Lundi Scholo
Mardi Strat
mercredi Repos
Jeudi repos
Vendredi ZulGurub/HacheTripes
Samedi ZulGurub/Hachetripes
Dimanche Repos

Repos= organisation sauvage et libre d'instances (mineures ou majeures), groupes pour quêtes etc., soloting, farming, préparation des instances...

Avec un planning et un système d'inscription lié à ce planning (juste par post comme aujourd'hui). Ce planning doit être tenu par la table de la main d'argent et idéalement par le GM.

Avec un planning, les choses se stabiliseront d'elles-mêmes.

En espérant avoir servi à quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 14:26

WoW n'est qu'un jeu mais ce n'est pas une raison pour ne pas le jouer sérieusement.
Je pense que certains se sont pliés aux règles de la guilde avec beaucoup de sérieux, d'autres moins. Mais si vous voulez jouer en guilde il faut accepter les contraintes de cette guilde.
D'ou une reproche de ma part sur la fuite enorme des membres depuis 2 jours. Je trouve cela un peu leger de partir parce que d'autres partent.

Je pense que le moment serait opportun de faire quelques trucs :

On nettoie les membres, regardez la liste des membres et vous verrez une vaste quantité qui ne sont pas là depuis plus d'un mois.
Une transparence quand aux choix des rangs et à quoi ils servent (autre que seigneur). Quel est l'objectif des rangs ? Faire plaisir, s'amuser ou est ce qu'il y a quelques chose de plus concret ?
Il ne doit y avoir aucun "forum des seigneurs", Toruk à raison.
Les seuls recruteurs sont Praetorius et les seigneurs.
On ne permet plus sur le canal guilde des personnes trop lourd qui font des messages sur chaque chose qu'ils rencontrent dans le jeu. Ce sont ces mêmes personnes qui sèment la zizanie.

Ceci me semble n'être qu'un début mais il faut aussi une plus grande presence de certains seigneurs sur ce forum ainsi que l'obligation de poster sur le forum (ne se reste que dans la section humour, faire acte de presence) de la part de tous les membres de la guilde.

Enfin qu'est ce qui s'est passé avec Edelweiss ? Elle est partie mais elle est aussi Bankdargent et Bankbis donc ou sont passés les biens qu'elle détenait ? Et pourquoi m'avait elle dit que "les mains d'argent sont finis" l'autre soir alors que je la voyais déjà membre d'une autre guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam


Nombre de messages : 273
Rang : ex-membre
Date d'inscription : 13/09/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 15:32

Tout d'abord bravo Dogan pour ton travail important qui de plus, on le sent bien, vient droit du coeur.

J'ai qqes commentaires pour Titch :

Je ne crois pas que ce soit une décision légère que de quitter une guilde dans laquelle on a passé bcp de temps et d'energie...

c'est justement pour jouer un peu plus sérieusement que bcp ont fait le choix de partir...

Il est souvent plus facile de rester que de partir (on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne). Je dis ça mais je vous souhaite que la confrérie des mains d'argent se redresse.

Certes, certains ont du partir pour suivre leurs amis, mais comment leur en tenir rigueur?
Plutot que de décrier ceux qui partent, une atitude constructive telle que celle de Dogan (ou toi dans tes propositions) est à mon avis la meilleure pour maintenir et faire progresser la guilde.

Toutes les idées que tu présentes ont tentées d'être mises en places... mais ne correspondent pas forcement a la vision de tous les seigneurs

Je dis encore bravo à Dogan pour ce qu'il fait mais tant que Praet ne s'investira pas, rien ne changera.
Il l'avait promis suite à mon départ pour garder les autres seigneurs et n'a rien fait, vous connaissez la suite.
j'ai peur pour Dogan, même si je ne lui souhaite pas, qu'il arrive aux mêmes conclusions que moi, l'avenir le dira.

Pour l'utilisation du forum tu as completement raison et tous ceux qui viennent régulierement ici sont d'accord... c'est dans la guilde qu'il faut militer, y compris dans les plus hautes sphères...

Par contre je pense que tu as tord sur le fait qu'il ne faille pas de forum des seigneurs... tous les pb de la guilde ne sont pas a étaler et ne concerne pas tout le monde. Cela traduit, à mon avis, peut être que tu n'as plus confiance en tes seigneurs et sur leur mode décisionnel (tu n'as peut être pas tord). Je ne crois pas qu'une guilde avec aucune hierarchie soit viable (sans rentrer dans du militarisme...). ce forum privé permet (en théorie) de donner une ligne claire et unique pour la guilde, comment gérer par les guildeux des posts de seigneurs contradictoires? (ce qui n'empeche en rien les débats publiques sur la ligne adoptée).

Pour Edelweiss, la connaissant un peu, tu n'as à mon avis aucune inquiétude à avoir quant à la redistribution des dons. Pour ses motivations il n'y a qu'elle qui puisse te le dire.

Courage à vous en attendant dans ces moments que j'imagine difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Langue pendue
Moumine


Nombre de messages : 53
Rang : Comte
Date d'inscription : 09/11/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Départ   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 16:40

Décidément c'est le bazar.

Pourtant que de bonnes volontés et de bonnes idées. Je ne savais même pas qu'Edelweiss était partie.

Cette idée de planning est excellente. Je propose en outre que les plus grosses instances soient le WE en effet ceux qui travaillent et qui se lèvent tôt ne peuvent pas jouer tous les soirs jusqu'à 1h ou 2 h du mat.

On fini par jouer toujours avec les mêmes pour cause d'affinités et de timing.

Dogan, Toruk, Tith sont des personnes super chouettes et entreprenantes voilà de vrais seigneurs, chapeau bas messieurs.

Gandam je suis toujours désolée de ton départ.

Le forum est toujours visité par les mêmes personnes qui laissent des posts. Mais quand est-ce que Praetorius laisse des posts ? Souvent après avoir été chahuté par les membres, du moins c'est ce qu'il me semble. Un peu plus de transparence serait la bienvenue. Gardez votre forum des seigneurs (au fait il en reste combien dans la guilde ?) pour des problèmes entre membres par exemple, ou pour le recrutement. Laissez le jeu sur le forum en libre accès pour que tous nous puissions nous exprimer.

Une guilde c'est tous les joueurs !

Quand je me connecte j'ai l'impression d'être jamais dans la même guilde, ça va, ça vient, c'est un canal guilde parasité par des observations oiseuses ou inutiles ...

Nettoyons un peu svp.
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 16:56

waa cool, je suis relativement nouveau dans la guilde mais... tout ceux et celles qui me parraissaient sympas sont partis...

un dernier homage a eux:

Merci a toi edelweiss pour etre la seule a m'avoir répondru quand je parlai
merci a toi gandam pour m'avoir fait intégré la guilde
merci a toi hypnos pour m'avoir aidé a récupérer le marteau de zul farak

jvous le dit franchement, le canal guilde manque cruellement d'ambiance...
va faloir remédié a cela au risque de voir tout le monde partir
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 5 Jan à 17:01

Gandam, j'ai peur que dans ta réponse tu pensais que je t'accusais de partir de manière légère. Au contraire, ta manière de partir etait pesée et reflechie et des plus honorables. Et je le regrette toujours.

Je pensais au gens qui disaient avant hier soir, "allez j'y vais" et hop /gquit. Et qui ensuite demandent à revenir 24 heures plus tard (Bon, pas tous il est vrai).

Il est vrai aussi que ceux qui ont participé à la vie de la guilde de manière marquante doivent par politesse dire au revoir, tel que Knav l'a fait ou Hypnos plus haut ici.

Enfin je suis d'accord que pour certains ce n'est pas leger. Donc je fais un coup de geule aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hypnos
Langue pendue
hypnos


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyVen 6 Jan à 19:51

Comme la dit GANDAM c est pas un choix facile a faire . Confused

Mais voila il aura fallu un grand nombre de depart pour entendre parler de CALENDRIER etc ...

Comme je l avais deja dis les seigneurs ne discute que entre eux et on est pas au courant des projets avenir.

Pour ma part , mon depart est en partie a cause des NOMBREUX DEPART
et aussi au fait que beaucoup d entre vous font enormement de PVP (donc impossible de monter un groupe guilde).

Je n aime pas du tout le PVP ,c est mon choix.

Mais chacun joue comme il veux , donc je vous fait aucun reproche .

Mais je prefere me concentrer sur les instance HL et autre WB .


Apres tout , tout ces depart vont nous permetre + tard je l espere de créer des alliances entre nos guilde . Et par la meme rejouer ensemble .

En tout cas je reste en tres bon terme avec vous ( sauf darkthyranid qui n a rien trouvé de mieu que de me traiter de CON ).
Et si vous avez besoin d un pretre ou d un compagnon d aventure je repondrais present.

A + et au plaisir de se revoir IG
Revenir en haut Aller en bas
praetorius
seigneur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: praeto   MON DEPART EmptyVen 6 Jan à 20:41

BIEN DIT GANDAM MAIS MOI EN CE MOMENT TU ME VERRA PAS BOCOUP CONEXCTER CAR PENDANT QUE VOUS JOUER TOUS JE SUIS DANS LA RUE POUR QUE VOUS AYER UNE BAISSE DE DELINQUANCE DANS LA RUE ET QUE VOUS PUISSIER ALLER CHERCHER VO CARTE PREPAYER SAN VOU FAIRE AGRESSER.KJE DI BRAVO AU SEIGNEUR D'AVOIR GERER LA GUILD A MON ABSENCE.YA U DE BONNE IDEE QUI VA FALLOIR APROFONDIRE.
MAIS MC ON LE FERA BIENTO .
Revenir en haut Aller en bas
krug
seigneur
krug


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/07/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptySam 7 Jan à 2:56

comme vous aver pus le constater j'ai /gquit moi aussi cette apres midi
pour les meme raison qu'Hypnos a citer, j voulais pourvoir me concentrer réelement sur le end-game Pve

j'ai rejoin l'alliance reunifié ou j'y ai retrouver Knav,Paunt,Cunchita,Kyrell,Gandam, Hebus,Hypnos et plein d'autre

e contenue HL de cette guilde a été confirmer le soir meme de mon entrer par un MC tres prometeut ou nous avons down Lucifron
elle comporte 100membre et environ 70lvl 60

une ptite photo:
MON DEPART Wowscrnshot0106062358201tw.th
Mais rassurez vous,vous rester tous dans mon coeur et je vous ai tous ajouter a ma friend list.

sur ce a + la guildoune
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix


Nombre de messages : 175
Rang : Seigneur
Date d'inscription : 22/07/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptySam 7 Jan à 19:36

Bien, je rentre de vacances et tous mes potes sont partis pendant ce temps.

Mais où qu'ils sont ?

Je vais les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
sixtysix
Langue pendue
sixtysix


Nombre de messages : 175
Rang : Seigneur
Date d'inscription : 22/07/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyDim 8 Jan à 2:57

Je les ai retrouvés...
La plupart de mes compagnons d'arme sont partis et donc, je vais les accompagner.

Encore merci pour le chemin parcouru et on aura certainement encore l'occasion de se rencontrer dans une instance ou l'autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyDim 8 Jan à 11:16

j'aime les gens qui critiquent et ne proposaient rien de concret
solution de facilité pour tous....moi j'en ai marre, en tt cas ceux qui ont quitté ne comptez pas sur moi pour: aide instance/enchant/couture
Revenir en haut Aller en bas
impotdargent
Bavard
impotdargent


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyDim 8 Jan à 14:42

tout afait d accort avec toi moumoure car se qu il disait sa me fait pencer a une chanson de dalida et alain delon "parole et parole et parole "
de plus dire de faire et qu on reste ds son coin sans pour autant etre occuper mais bon des impatiens qui non pas eu ce qu il desirai de plus il aurrai ete plus attentif et et fait en sorte que tout le monde monte tres vite et equippe aussi a l heure actuel on serai aussi en mc ect....
pour ma par je n est aucun regret pour ceux qui sont partit car ceux qui resteron veron le changement de leur soidisant travail!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyMar 10 Jan à 13:06

Eh bien voilà, mon perso Bored va quitter la guilde. Mes autres persos restent. J'ai décidé qu'avoir 4 persos dans la même guilde n'est pas forcément une bonne idée. Ce ne sont pas vraiment des rerolls dans la mesure ou je les fait tourner en parallèle, donc ils ont une importance equivalent pour moi.
A terme il ne resterait que Titch.
Donc pour Bored, merci beaucoup, elle sera toujours là et elle aura toujours le plaisir de jouer avec vous si vous souhaitez l'inviter.

Bon, décision suspendue, peut-être je ferais partir que les autres et je garde Bored ici Very Happy


Dernière édition par le Mer 11 Jan à 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyMar 10 Jan à 13:47

euhh pourquoi c'est pas ton paladin qui quitte plutot?? on est deja en manque de pretres.... apres c'est sur que les autres ont plus besoin de toi en tant que pretre qu'en tant que paladin, ce qui ferai que la guilde ou bored va n'accepterai pas forcement paladina...
Revenir en haut Aller en bas
Edouar
seigneur
Edouar


Nombre de messages : 73
Rang : Ex bras droit de praet^^ à présent
Date d'inscription : 18/07/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyMar 10 Jan à 15:01

Tout à fait du même avis que Moumoure, c'est de Bored que la guilde a réllement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
coinette
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Rang : SERGENT CHEF
Date d'inscription : 24/08/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyMar 10 Jan à 20:40

je pense de meme
si il ne doit en rester qu'un ce doit etre bored
c'est lui que la guilde a besoin
on peut meme aider a le faire griper rapidment a 60
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyMer 11 Jan à 22:28

Bon j'ai suffisament de vanité pour répondre présent quand on se sent voulu.
Donc Bored reste.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyMer 11 Jan à 23:49

mici ca fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darktyrande
Nouveau
Darktyrande


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyMer 11 Jan à 23:56

"j'aime les gens qui critiquent et ne proposaient rien de concret
solution de facilité pour tous....moi j'en ai marre, en tt cas ceux qui ont quitté ne comptez pas sur moi pour: aide instance/enchant/couture"

Moi etant partis aussis de la guilde comme plein de gens loin de la a ce ke je ne leurs propose pas mon aide meme ci l'amitiée n'est pa sla meme ke dans le réel ce n'est pas pour ce ke je les envois a la m***** donc meme ave cmon lvl 51 ci je peux en aider je le ferrai de loin je trouve ta reflexion limite debile...Limite expression tu pars et va te faire voir...Lol Tu na kjm eux beosin d'aide??? lol! Loin de la a mon avis

Avoir des amis c bien...MAIS...ESSAYER DE LES GARDER C PLUS DUR!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART EmptyJeu 12 Jan à 8:06

c'est la vie, tu essaye de fonder qque chose, donne de ton tps pour des gens qui au final s'en vont c'est pas pour perdre encore plus de temps avec eux alors qu'ils sont partis..
je crois que j'ai depassée le quota bonne poire et priorité a ceux qui restent, surtout que a force d'etre trop gentille, j'ai que 10po en poche alors que je suis 300 en enchant et que j'ai des patrons rares.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON DEPART Empty
MessageSujet: Re: MON DEPART   MON DEPART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON DEPART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC POUR LES DEPARTS
» retour darktyrande
» coinette quitte la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la confrerie aux mains d'argent -le forum- :: Géneral :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser